Aston Martin V12 Zagato

Loïc Bailliard le 23/05/2011

Aston Martin et Zagato présentaient ce week-end au concours d'élégance de la Villa d'Este leur première collaboration depuis la superbe DB7 Zagato : la V12 Zagato.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Réalisée afin de célébrer les 50 ans de la DB5GT Zagato, l'Aston Martin V12 revue par le célèbre carrossier italien associe avec succès un air indéniablement sportif avec des touches d'élégance très typiques de Zagato. On retrouve notamment le double bossage sur le toit, plongeant ensuite vers un arrière particulièrement musclé grâce à un diffuseur et à la double sortie d'échappement proéminente.

Réalisée entièrement à la main, l'Aston Martin V12 Zagato est plus légère que la version Vantage sur laquelle elle se base. Une réduction de poids lui permettant de revendiquer moins de 4 secondes pour le 0 à 100 km/h, bien que son V12 affiche les mêmes 517 chevaux et 570 Nm de couple que dans le modèle original.

Avec cette présentation sont venues trois bonnes nouvelles. La première est pour Aston Martin, puisque la V12 Zagato a obtenu le prix du public dans la catégorie Prototypes & Concepts. La seconde sera pour ceux qui souhaitaient se rendre dans l'Eifel le mois prochain, car la marque a confirmée la présence de deux V12 Zagato aux 24 Heures du Nürburgring les 25 et 26 juin. Enfin, et comme on l'attendait, Aston Martin a confirmé la mise en production d'une série limitée de cette superbe création.

Beau week-end, non ?

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
AM V12 Vantage S Spitfire 80
AM V12 Vantage S Spitfire 80
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 25-05-2011 à 00:58
Zagato et Aston Martin c'est une vraie histoire d'amour ,parsemée de victoires partout dans le monde!
avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 23-05-2011 à 17:16
Absolument superbe. Le style est très personnel dans sa partie arrière. Très "Italien" et nouveau pour Aston Martin. Curieux que le dessin de la lunette arrière et des vitres latérales ne soient plus dans le style Zagato mais le tout est très réussi. Curieux aussi que le moteur n'ai pas subit une préparation. Peut-être qu'avec le V8 et une cure de vitamines, Aston Martin et Zagato aurait pû obtenir la même puissance, un gain de poids supérieur, et une mécanique inédite.