Aston Martin s'installe à St Athan

Samuel Morand le 07/04/2017

Le Ministère de la Défense (MOD) a remis ce 6 avril à Aston Martin les clés du site militaire de St Athan, en Galles du Sud, où le constructeur britannique inaugurera prochainement son deuxième site de production en Grande-Bretagne.

Partagez

réagir
Les clés du site ont été remises à Andy Palmer, le CEO D'Aston Martin, par le Secrétaire d'État, Sir Michael Fallon, lors d'une cérémonie organisée à St Athan en présence du Secrétaire d'État du Pays de Galles, Alun Cairns, et du premier Ministre Carwyn Jones.

Ce nouveau site de production de St Athan, dont le choix a été officialisé il y a plus d'un an par Aston Martin, et dont l'un des principaux intérêts réside dans la présence de deux « super hangars », accueillera les lignes d'assemblage du nouveau SUV badgé Aston Martin, le DBX, dont le lancement de la production est programmé pour 2019.

La cérémonie du jour lance la phase II du plan de développement du constructeur de Gaydon, qui créera d'ici à 2020 plus de 1 000 nouveaux emplois sur ses deux poles de production, dont 750 sur le seul site gallois. Les futurs techniciens appelés à travailler à St Athan ont d'ailleurs déjà débuté leur formation à Gaydon, autour de la fabrication de la nouvelle Aston Martin DB11.

Photo : le CEO d'Aston Martin, Andy Palmer

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 03-05-2017 à 10:17
bientôt les anglais nos seuls alliés militaires valables n'auront plus d'armée de l'air ,la France devra donc seule accomplir toutes les missions militaires européennes ! c'est pour la fabrication de voitures de sport certes agréables ,mais cette vente est la preuve de la ruine qu'entraine l'UE dans les budgets des pays de l'UE et qui empêche notre industrie d'être concurrentielle avec les autres nations du Monde