Aston Martin présente deux éditions spéciales 007

Samuel Morand le 17/08/2020

Aston Martin et EON Productions, la société qui produit les James Bond en collaboration avec Metro Goldwyn Mayer Studios, se sont associés pour célébrer la sortie en salle du 25ème opus des aventures de l'agent 007, « No Time to Die », en créant deux éditions spéciales inspirées du film : l'Aston Martin Vantage 007 Edition et la DBS Superleggera 007 Edition.

Partagez

réagir
« No Time to Die », dont la sortie en salles a été repoussée en novembre 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, mettra en scène quatre modèles imaginés par le constructeur britannique : la légendaire DB5, la très classique Aston Martin V8, l'Hypercar à moteur central Valhalla, et enfin la DBS Superleggera.

Cette dernière a donc fait l'objet d'une édition aussi spéciale que limitée, conçue par les spécialistes du département personnalisation de la marque anglaise, Q by Aston Martin. Cette DBS Superleggera 007 Edition animée par un bloc V12 5.2 litres biturbo développant de 725 ch et 900 Nm (aucun modèle de la marque ne propose davantage de couple), est ici revêtue d'une teinte spéciale « ceramic grey » et intègre un toit, des coques de rétroviseurs, un splitter, un diffuseur et des Aeroblade II arrière réalisés en fibre de carbone teintée noire. Des jantes de 21 pouces en finition noir brillant ainsi que des badges spécifiques 007 sont également au programme de cette édition limitée, au même titre que des marquages DBS Superleggera 007 Edition visibles sur ses seuils de portes.

De son côté la Vantage 007 Edition se présente avec des finitions inspirées de l'Aston Martin V8 qui fit ses débuts dans James Bond en 1987 dans « Tuer n'est pas jouer », et qui figure également dans « No Time to Die ». Cette Vantage 007 arbore une calandre sur mesure avec lunette chromée qui rappelle celle de la V8 classique, se voit habillée d'une livrée « Cumberland Grey » et arbore des touches de couleur jauneau niveau de sa lame avant, ses jupes latérales et de son diffuseur.

Son habitacle est quant à lui revêtu de cuir « obsidian black », de finitions « dark chrome » et de marquages 007, et ses sièges dotés de coques en carbone présentent des cannelures rappelant celles des sièges du modèle V8. Les occupants du véhicule peuvent enfin se faire plaisir en détaillant une plaque sculptée sur laquelle figurent tous les gadgets dont était équipé le véhicule de « Tuer n'est pas jouer », à savoir un moteur de fusée, des missiles, des lasers, un écran de visée ou encore des stabilisateurs de ski.

Ces deux éditions limitées seront assemblées chacune en 25 exemplaires, et proposées aux prix de 161 000 £ (177 863 €) pour le modèle Vantage 007 Edition, et de 279 025 £ (308 250 €) pour la DBS Superleggera 007 Edition.

Photo : Aston Martin V8 et Aston Martin Vantage 007 Edition

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Nouveau partenariat entre Mercedes-Benz AG et Aston Martin
Nouveau partenariat entre Mercedes-Benz AG et Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires