Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

One-77 : la plus folle des Aston Martin

le 15/10/2008

Loin d'hypothéquer l'avenir de la marque, le rachat d'Aston Martin par un consortium mené par le patron de Prodrive David Richards a permis d'amener de l'argent frais grâce à l'implication d'actionnaires koweitiens. De quoi financer de nouveaux projets, comme la renaissance de Lagonda (prévue d'ici 2012) ou... une supercar hors de prix destinée à quelques milliardaires !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'Aston Martin One-77 (prononcez « one seven seven ») est cette supercar hors de prix : il fallait compter 1,2 million de livres (soit 1,55 million d'euros) pour espérer mettre la main dessus ! « Fallait », car malgré ce tarif pour le moins déraisonnable – l'Aston Martin One-77 est encore plus chère qu'une Bugatti Veyron – tous les exemplaires prévus sont déjà vendus. Mieux : 100 clients se sont montrés intéressés et étaient prêts à débourser 258 000 euros d'acompte (soit déjà le prix de deux 911 GT3 RS), alors que la voiture ne sera produite qu'à 77 exemplaires. Aston a donc rendu 33 milliardaires très malheureux !

Mais chez Aston on se défend d'avoir créé un pur phénomène de marketing. Selon les concepteurs de la One-77, une production en aussi faibles quantités permet d'envisager des méthodes de production « à l'ancienne », avec notamment un façonnage à la main de la carrosserie en aluminium. Une carrosserie que pour l'instant personne n'a vu dans son ensemble, puisque la maquette présentée au Mondial de l'automobile est restée largement bâchée durant les journées presse. Mais visiblement Aston Martin n'en est plus à une excentricité près !

De la même manière, il faudra encore patienter un peu avant de découvrir les détails techniques de la belle. On sait qu'elle embarquera un nouveau V12 de 7 litres développant environ 700 chevaux, un châssis en carbone et des systèmes aérodynamiques actifs (un aérofrein ?). Côté performances, Aston se contente d'annoncer une vitesse maxi supérieure à 322 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

RM Sotheby's : Aston Martin One-77
RM Sotheby's : Aston Martin One-77
La police de Dubaï en Aston One-77
La police de Dubaï en Aston One-77
Vidéo : essai Aston Martin One-77
Vidéo : essai Aston Martin One-77
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile 2008.

Commentaires