Création d'Aston Martin Heritage Racing

Samuel Morand le 07/02/2019

Aston Martin a décidé d'intensifier son implication sur les compétitions de véhicules historiques, via la création d'Aston Martin Heritage Racing, une structure qui regroupera toutes ses activités et proposera notamment une nouvelle série baptisée « AMHR Festival Series ».

Partagez

réagir
Aston Martin Heritage Racing a tout d'abord uni ses forces avec Masters Historic Racing, l'un des plus prestigieux promoteurs et organisateurs de courses de véhicules historiques au monde, en devenant son partenaire automobile officiel. Le constructeur de Gaydon fournira ainsi les pace-cars (des modèles Vantage) de MHR, et dès 2019 plusieurs modèles Rapide AMR prendront également la piste.

Sur certains meetings du MHR dont celui organisé sur le Paul Ricard du 29 au 31 mars, l'Aston Martin Heritage Racing Track Experience permettra également aux propriétaires de modèles Aston Martin qui le désirent, de prendre la piste avec leur modèle ou de piloter un véhicule mis à disposition par l'organisation.

Par ailleurs Aston Martin devient le partenaire officiel de l'Aston Martin Masters Endurance Legends Series, qui accueille des véhicules ayant participé aux 24 Heures du Mans et à la série ALMS en catégories prototype et GT entre 1995 et 2012. Durant cette période, Aston Martin a notamment fait évoluer en piste la sublime DBR9 GT1 ainsi que le prototype Aston Martin DBR1-2 LMP1 décoré aux couleurs du pétrolier Gulf.

Enfin l'AMHR Festival Series créé spécialement pour les modèles Aston Martin de compétition (GT1, GT2, GT3, GT4 et GTE), et développé suite au succès de l'Aston Martin Racing Le Mans Festival organisé au Mans en 2012, 2015 et 2018, permettra aux fans de la marque d'admirer ces voitures lors de l'édition 2019 de Silverstone Classic (26 au 28 juillet) ainsi que dans le cadre des 6 Heures de Spa-Francorchamps (27 au 29 septembre).

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires