Le prototype de l'Aston Martin DB4 G.T. Continuation en action

Samuel Morand le 09/10/2017

Aston Martin a mis en ligne une vidéo mettant en scène le prototype de la DB4 G.T. « Continuation » (ou « Recreation ») en action sur sa piste d'essais de Millground, dans le Bedfordshire.

Partagez

réagir
En décembre 2016, Aston Martin annonçait vouloir redonner vie à la célèbre DB4 G.T., un modèle que le constructeur britannique a produit à 75 exemplaires entre 1959 et 1963, et qui s'illustra en compétition aux 24 Heures du Mans notamment.

Aston Martin a prévu de construire 25 nouveaux exemplaires de cette DB4 G.T. dans ses ateliers de Newport Pagnell, réalisés suivant les spécifications des huit versions « allégées » de la DB4 G.T. proposées à l'époque. Tous seront destinés à une utilisation sur circuit et chacun de ces modèles se verra attribué un numéro VIN dans la continuité du dernier châssis DB4 G.T. proposé par le constructeur au début des années 60 (châssis 0202R).

Cette Aston Martin DB4 G.T. « Continuation » sera propulsée par un bloc 6 cylindres développant quelque 340 ch, auquel seront associés une boîte manuelle à quatre rapports et un différentiel à glissement limité.

Malgré quelques nécessaires concessions à la modernité (système de freinage, sécurité...), cette DB4 G.T. « Continuation » proposera un comportement et des sensations de conduite similaires à ceux du modèle original, promet le constructeur britannique.

Photo : Aston Martin DB4 G.T. - Crédit : Aston Martin

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Bonhams : Aston DB4GT Lightweight
Bonhams : Aston DB4GT Lightweight
DB4 GT Zagato : livraisons en cours
DB4 GT Zagato : livraisons en cours
Ruote Borrani et la DB4 GT Zagato
Ruote Borrani et la DB4 GT Zagato
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires