Aston Martin puissance 5 aux 24H du Nürburgring

Samuel Morand le 11/05/2015

C'est un contingent de cinq voitures qu'Aston Martin va aligner les 16 et 17 mai prochains aux 24 Heures du Nürburgring, contingent comprenant notamment deux exemplaires de la V12 Vantage GT3 préparés par le département compétition (AMR) du constructeur de Gaydon.

Partagez

réagir
Pour la troisième année consécutive, Aston Martin Racing s'alignera en effet dans la catégorie reine (SP9) de l'épreuve allemande avec la V12 Vantage GT3, modèle qui sera cette fois confié aux équipages Lamy/Mücke/Turner (n°007) et Adam/Lauda/Stanaway (n°009). Ces derniers tenteront de faire mieux que la 5ème place obtenue l'an passé par la V12 Vantage GT3 aux couleurs de Bilstein, résultat obtenu dans le cadre de sa deuxième apparition sur la Nordschleife.

Aux côtés des V12 Vantage GT3, Aston Martin présentera également deux Vantage GT12 dans la catégorie SP8. Dévoilée au dernier Salon de Genève, la Vantage GT12 a fait l'objet d'une production limitée et les 100 exemplaires disponibles ont tous été vendus avant même sa présentation officielle. Les deux exemplaires alignés en course n'ont fait l'objet que de modifications liées aux règles de sécurité.

Enfin pour célébrer les 10 ans d'Aston Martin sur cette épreuve, une cinquième et dernière voiture sera engagée en course : une Vantage GT4 N430. Elle sera notamment confiée au Dr Ulrich Bez, le Président non-exécutif d'Aston Martin, qui retrouvera ici une épreuve sur laquelle il s'était aligné en 2006 au volant d'un modèle Vantage N24.

Photo : V12 Vantage GT3

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
AM V12 Vantage S Spitfire 80
AM V12 Vantage S Spitfire 80
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires