Aston Martin a préparé une première mondiale pour Pebble Beach

Samuel Morand le 14/08/2023

Partagez

réagir

Alors que les célébrations du 110ème anniversaire d'Aston Martin se poursuivent, la marque britannique s'apprête à présenter à Pebble Beach plusieurs nouveautés dans le cadre de la Monterey Car Week, du 18 au 20 août prochains.

Le constructeur de Gaydon y exposera notamment sa dernière création en date, l'Aston Martin Valour, dont ce sera la première apparition publique en Amérique du Nord. Cette nouvelle édition spéciale sera exposée à l'Aston Martin Club 1913 où seront également présentées la DB12, le DBX707 et la monoplace de Formule 1 AMR23.

Dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », organisé le vendredi 18 août, Aston Martin dévoilera également un nouveau modèle qui effectuera en Californie sa première mondiale. Cette nouveauté qui pourrait prendre la forme de la DB12 Volante, sera présentée aux côtés du SUV le plus puissant au monde, le DBX707, avant que les deux les voitures prennent la direction de Pebble Beach pour le week-end.

Les futurs acquéreurs de la Valhalla peuvent choisir leurs spécifications

La nouvelle DB12 Volante sera mue par la même mécanique que la version Coupé, à savoir un bloc V8 4.0 litres biturbo fourni par Mercedes-AMG, développant 680 ch et 800 Nm et associé à une boîte automatique à 8 rapports. Une cavalerie qui propulse la DB12 Coupé de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et à 325 km/h en vitesse de pointe, et devrait permettre à la DB12 Volante d'afficher des performances similaires.

Un studio spécial Q by Aston Martin a également été construit dans l'enceinte de l'Aston Martin Club 1913, à destination des clients de la marque. Ces derniers pourront ainsi s'immerger dans le monde du sur-mesure avec les spécialistes d'Aston Martin, afin de créer le modèle qui unique de leur choix. L'équipe Aston Martin proposera également des essais routiers exclusifs dans la toute nouvelle Aston Martin DB12 et le DBX707.

Les invités de l'Aston Martin Club 1913 seront enfin également les premiers à découvrir la nouvelle Aston Martin Valhalla VR Experience, créée en collaboration avec Zerolight. Cette expérience permettra aux clients de découvrir de manière originale les innombrables spécifications proposées aux propriétaires de la future Aston Martin Valhalla, la première Supercar hybride de la marque de Gaydon.

Photo : Aston Martin DB12

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Racing Green : la couleur préférée des clients d'Aston Martin
Racing Green : la couleur préférée des clients d'Aston Martin
J.Laverack Aston Martin .1R : une conception digne d'une Hypercar
J.Laverack Aston Martin .1R : une conception digne d'une Hypercar
9 millions de Livres pour le programme d'électrification Aston Martin
9 millions de Livres pour le programme d'électrification Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires