• ASIAN LE MANS SERIES : CALENDRIER 2013

Asian Le Mans Series : calendrier 2013

Samuel Morand le 27/10/2012

Les 6 Heures de Shanghai étaient l'occasion pour l'Automobile Club de l'Ouest de dévoiler le calendrier 2013 de l'Asian Le Mans Series. Pour sa première année d'existence, ce championnat sera composé de six courses disputées dans quatre pays de la zone Asie.

Ainsi les concurrents entameront leur saison avec trois épreuves disputées en Chine, avant de s'envoler pour la Corée du Sud, le Japon puis l'Indonésie, pour une manche finale disputée sur le circuit de Sentul.

Outre les catégories LMP2 et LMGTE, et en l'absence d'une classe LMP1, deux catégories feront leur entrée en lice en Asian Le Mans Series : GTC (voitures homologuées FIA GT3 et SuperGT 300) et LMPC (Le Mans Prototype Challenge).

Les gagnants de cette nouvelle série en catégorie LMP2 et GTE seront invités à participer aux 24 Heures du Mans 2014, de même que le gagnant de la catégorie GTC – à la condition sine qua non que ce dernier évolue en catégorie GTE en 2014.

« Le lancement d'un véritable calendrier asiatique de courses d'endurance portant le nom et les valeurs du Mans constitue un pan essentiel du développement à l'international de l'Automobile Club de l'Ouest », explique Pierre Fillon, Président de l'ACO. « Comme tous nos championnats, et suivant en cela l'esprit des 24 Heures du Mans depuis 89 ans, l'Asian Le Mans Series permettra aux constructeurs de mettre en avant sur un marché asiatique économiquement déterminant la fiabilité de leurs produits, leur image mais aussi de démontrer le bien-fondé de leurs nouvelles technologies dans un esprit de sportivité et de compétition garanti par les valeurs de l'Automobile Club de l'Ouest. Notre souhait le plus cher est que rapidement, un pilote asiatique, une équipe asiatique ou un constructeur asiatique, issus de l'Asian Le Mans Series, s'impose au terme des 24 Heures du Mans. »

Le calendrier 2013 de l'ALMS se présente comme suit :

28 avril 2013 1ère manche Zhuhaï (Chine)
26 mai 2013 2ème manche Shanghaï (Chine)
7 juillet 2013 3ème manche Ordos (Chine)
4 aout 2013 4ème manche Inje (Corée du Sud)
22 septembre 2013 5ème manche Mont Fuji (Japon)
8 décembre 20013 6ème manche Sentul (Indonésie)
actu suivante WEC/Shanghai : Audi confiant

Actu précédente
WEC/Shanghai : Audi confiant

actu précédente WEC : Toyota s'impose à Shanghai

Actu suivante
WEC : Toyota s'impose à Shanghai

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren : Supercar hybride en vue

Sept ans après la McLaren P1, McLaren Automotive présentera l'année prochaine...

X-Tomi Design et la Ferrari Roma

Le designer hongrois X-Tomi s'est intéressé à la nouvelle Ferrari Roma pour...

Gooding & Company : le bilan 2019

La maison californienne Gooding & Company a annoncé d'excellents résultats...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de moerl16
moerl16 a dit le 28-10-2012 à 11:51
une magnifique victoire de TOYOTA ,c'est rafrechissant