• UNE SUPERCAR DE PLUS : L'ARRINERA

Une supercar de plus : l'Arrinera

Soufyane Benhammouda le 11/05/2012

Actuellement, le marché des supercars se développe vigoureusement. Les plus célèbres constructeurs jouent à la surenchère de puissance, alors que des artisans sortis de nul tentent de prendre leur part du gâteau. Ainsi, Arrinera se lance dans l'arène avec sa supercar éponyme pour venir combattre les Lamborghini Aventador, Pagani Huayra et autres missiles sol-sol plus ou moins fantaisistes.

Tout droit venue de Pologne, l'Arrinera n'est autre qu'une création de Lee Noble à travers sa société Fenix Automotive. Nous retrouvons donc un engin à la sauce anglaise, brut de décoffrage, léger et puissant. La supercar polonaise revendique 1.300kg sur la balance pour une puissance de 650 ch produite par son V8 6,2l compressé de Corvette ZR-1. L'ensemble mécanique prend place en position centrale arrière, au milieu d'un châssis formé par des tubes en acier et recouverts de panneaux en carbone.

D'un point de vue stylistique, l'Arrinera est un melting pot d'inspirations diverses. L'avant laisse penser à une Lamborghini Reventon, nous croyons voir une Shelby Supercar Ultimate Aero de profil alors que l'arrière nous renvoie au concept Chrysler ME Four Twelve.

La bête pulvériserait le 0-100km/h en 3,2s, le 0-200km/h en 8,9s et atteindrait une vitesse maximale de 340km/h. La fiche technique se termine sur une autre donnée non négligeable, le prix. L'Arrinera sera disponible au tarif de 100.000£, soit l'équivalent de 125.000€. Il n'y a pas meilleur rapport prix/performance pour le moment. En revanche, nous nous posons des questions sur le niveau de mise au point et de finition pour un prix aussi contenu. Mais connaissant la réputation de Lee Noble, nous aurions tendance à lui offrir le bénéfice du doute.
actu suivante Peugeot RCZ récompensée

Actu précédente
Peugeot RCZ récompensée

actu précédente Club Lotus au Mans

Actu suivante
Club Lotus au Mans

Autres articles pouvant vous intéresser

Osenat : les résultats d'Époqu'Auto

Osenat était à pied d'œuvre le 10 novembre dernier dans le cadre du...

Lotus Driving Academy 2020

Lotus a présenté le programme de sa Driving Academy organisée depuis août...

Le programme Aston Martin Wings Series

Le constructeur de Gaydon vient d'annoncer la création de l'Aston Martin...

Toutes les actualités

Commentaires