Ariel travaille sur un châssis en titane

Soufyane Benhammouda le 26/03/2013

Spécialiste des sportives ultralégères, le britannique Ariel traverse d'anorexie aiguë : il pourra équiper ses futures Atom d'un châssis en titane !

Partagez

réagir
Aussi rigide et jusqu'à 40 % plus léger que l'acier, le titane formera le squelette des sportives anglaises. Avec ce métal, les Atom passeraient ainsi sous la barre des 500 kg, soit largement de quoi augmenter les performances sans toucher à la mécanique.

En revanche, l'artisan signale que cette structure sera proposée en option ou, c'est plus probable, en série limitée afin de mieux justifier le surcoût lié à la technologie : afin de conserver ses propriétés, le titane nécessite d'être soudé sans être exposé à l'oxygène, ce qui nécessite l'investissement dans de nouveaux outils onéreux.

Si cette solution apporte satisfaction au constructeur et aux clients, Ariel pourrait également l'adapter sur ses motos.

Partagez

réagir

Dernières actualités ARIEL

Ariel : Supercar électrique en vue
Ariel : Supercar électrique en vue
Une Ariel arrive sur deux roues
Une Ariel arrive sur deux roues
Une Ariel Atom pour la Police
Une Ariel Atom pour la Police
Toutes les actualités ARIEL

Tags liés

Commentaires

avatar de fanBmw330
fanBmw330 a dit le 27-03-2013 à 21:49
Déjà que la version 245 cv atomise pas mal de voitures sur des circuits techniques, avec une optimisation chassis, la concurrence va devoir travailler sans relâche!! Esperons juste que cette petite marque vive encore de nombreuses années! Pourvu que LOTUS Cars ne passe pas le cap des marques disparues!