Une Ariel Atom pour la Police anglaise

Samuel Morand le 05/06/2014

Récemment la Police italienne se voyait remettre les clés d'une Lamborghini Huracan « Polizia » du plus bel effet, et on pensait alors que les fonctionnaires transalpins étaient sacrément gâtés. Mais que dire alors de ceux d'Avon et Somerset, en Angleterre, qui roulent depuis peu en Ariel Atom 3.5 ?

Partagez

réagir
Si le confort et le côté pratique de l'Ariel Atom ne sont pas véritablement ses points forts, question sensations en revanche, les policiers anglais en question devraient en avoir pour leur compte. L'Ariel Atom et son bloc Honda 2,0 litres de 355 ch est en effet une arme redoutable, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes, soit ce qui se fait de mieux dans le genre pour une voiture produite en série. Équipée de ses bandes fluos réfléchissantes, de sa rampe de feux et de l'indispensable sirène deux tons, cette Ariel Atom est prête pour le service...

Reste qu'une fois encore, à l'instar de toutes les Police dotées de pareilles merveilles mécaniques, la probabilité de voir cette Ariel Atom poursuivre de quelconques contrevenants au code de la route est nulle. Elle sera en effet utilisée pour promouvoir la sécurité routière auprès des motards. Une bonne action ? Une action intéressée surtout, puisque le constructeur anglais devrait prochainement lancer sur le marché sa première... moto.

Partagez

réagir

Dernières actualités ARIEL

Ariel : Supercar électrique en vue
Ariel : Supercar électrique en vue
Une Ariel arrive sur deux roues
Une Ariel arrive sur deux roues
Ariel Atom 3.5 R
Ariel Atom 3.5 R
Toutes les actualités ARIEL

Tags liés

Commentaires