Apple pourrait investir dans McLaren

Samuel Morand le 22/09/2016

Apple, le géant de l'industrie informatique et des produits électroniques grand public, pourrait investir dans McLaren Technology Group à hauteur de plus de 1.5 milliard de livres.

Partagez

réagir
La multinationale américaine fondée en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, travaille depuis plusieurs années au développement de sa propre automobile via le Projet Titan, et a en conséquence recruté plusieurs centaines de spécialistes de l'industrie automobile pour mener à bien son programme.

Or malgré tous ses efforts, Apple semble aujourd'hui caler, et l'information rapportée par le Financial Times ce mercredi, explique que le constructeur à la pomme se verrait bien acquérir moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, le savoir-faire et la technologie disponibles du côté de Woking.

Rappelons que McLaren Technology Group comprend l'équipe de Formule 1 du constructeur britannique ainsi qu'une participation dans McLaren Automotive, entité qui produit depuis plusieurs années maintenant les modèles de route de la marque.

S'agira t'il pour Apple de poursuivre le programme de développement de sa propre automobile, ou l'entreprise va t'elle modifier son objectif ? Pour le moment aucun élément ne permet de le savoir, et Apple pas plus que McLaren n'ont confirmé l'information du Financial Times.

Photo : McLaren 570GT

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires