• ANDREAS MINDT NOMMÉ RESPONSABLE DU DESIGN DE BENTLEY MOTORS

Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors

Samuel Morand le 12/01/2021

Partagez

réagir

Andreas Mindt a été nommé Directeur du Design de Bentley Motors, fonction qu'il occupera à partir du 1er mars 2021 en lieu et place de Stefan Sielaff, qui poursuivra pour sa part d'autres opportunités en dehors du Groupe Volkswagen.

Andreas Mindt n'est pas un nouveau venu dans le Groupe Volkswagen, puisqu'il y travaille depuis 25 ans, et a occupé ces six dernières années le poste de Responsable du Design extérieur pour Audi. Il a ainsi participé à la création de l'Audi Q8 et de l'Audi e-tron, le premier véhicule de production 100 % électrique du constructeur d'Ingolstadt.

Avant cela Andreas Mindt a travaillé durant 15 ans au département design de Volkswagen, au quartier général de la marque basé à Wolfsburg. A cette occasion il a collaboré à différents projets et a notamment participé en 1999 à un premier projet pour Bentley : le show car Bentley Hunaudières.

Travaillant au siège social de Bentley à Crewe, au Royaume-Uni, Mindt dirigera une équipe d'environ 50 experts en conception, responsables de l'extérieur, de l'intérieur et de la conception des couleurs et des garnitures pour l'ensemble des modèles de la marque, des concepts et des Showcars Bentley actuels et futurs. Andreas Mindt aura en particulier pour tâche de définir l'identité visuelle des futurs modèles électriques du constructeur de Crewe.


« Bentley est un bijou du Groupe Volkswagen », a commenté le designer. « Concevoir une voiture et l'avenir d'une marque est toujours un processus basé sur le travail de plusieurs, pas d'un seul, et j'ai donc hâte de travailler avec mes collègues pour aider à définir la prochaine phase de Bentley, vers un avenir électrifié ».

Photo : Audi Q8

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : nouvelle finition GT Mulliner Blackline
Bentley : nouvelle finition GT Mulliner Blackline
Bentley fête les 100 ans de son premier modèle client
Bentley fête les 100 ans de son premier modèle client
Bentley équipe ses modèles en prévision de l'hiver
Bentley équipe ses modèles en prévision de l'hiver
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires