• LE SALON DE DETROIT REMPLACÉ PAR L'ÉVÈNEMENT MOTOR BELLA

Le Salon de Detroit remplacé par l'évènement Motor Bella

Samuel Morand le 13/01/2021

Partagez

réagir

L'édition 2021 du Salon de Detroit (North American International Auto Show, ou NAIAS) a été annulée et sera remplacée par un évènement organisé en plein air, à Pontiac, et qui répondra au nom de Motor Bella.

Comme l'ensemble des organisateurs de manifestations à travers le monde, ceux du Salon de Detroit doivent tenir compte de la pandémie de Covid-19 pour maintenir ou non leurs évènements, et accueillir le public dans de bonnes conditions. Après avoir repoussé à deux reprises, en juin puis en septembre, une édition 2020 initialement programmée en janvier, les organisateurs du Salon de Detroit ont donc décidé d'annuler l'évènement et de le reprogrammer en septembre 2021 sous une nouvelle forme.

Le North American International Auto Show sera en effet organisé en plein air sur le circuit de Pontiac (le M1 Concourse) situé non loin de Detroit, dans le Michigan, et l'évènement prendra le nom de Motor Bella.
Motor Bella devait à l'origine être organisé en marge du Salon de Detroit. L'évènement qui célébrera les automobiles classiques et les Supercars produites en Grande-Bretagne et en Italie, va donc passer du statut « d'à côté » à celui d'élément central de cette manifestation.

La constitution du site du M1 Concourse, qui dispose d'un circuit de 1.5 mile de développé, d'une piste tout-terrain et d'un skidpad, va permettre aux constructeurs présents d'effectuer des démonstrations de leurs modèles et de leurs technologies. Le principe n'est pas éloigné de ce que Lord March propose avec son Goodwood Festival of Speed, évènement au cours duquel les plus belles voitures s'exposent et prennent la piste pour de spectaculaires démonstrations.

Motor Bella devrait se tenir du 21 au 26 septembre prochains, et accueillera le public du 23 au 26 septembre.

Crédit photo : Ford

Partagez

réagir

Commentaires