Édition limitée Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80

Samuel Morand le 15/07/2016

Partagez

réagir

Q by Aston Martin, le département personnalisation du constructeur de Gaydon, a réalisé pour le concessionnaire de la marque basé à Cambridge, une série limitée « Spitfire 80 » développée autour de l'Aston Martin V12 Vantage S.

Cette édition limitée à huit exemplaires, vient, comme son nom le suggère, célébrer les 80 ans du jet Spitfire qui durant la seconde guerre mondiale, connut son heure de gloire en contribuant à défendre l'Angleterre des attaques ennemies.

En conséquence, cette Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 a été revêtue d'une livrée « Duxford Green » dont le nom reprend celui de la base militaire où étaient justement stationnés les Spitfire dans les années 40, coloris rehaussé d'une touche de couleur jaune semblable à celle qui figurait sur les ailes de l'avion en question.

Une préparation que Q by Aston Martin a par ailleurs complété côté habitacle, de finitions en cuir, carbone et Alcantara, ainsi que de logos spécifiques visibles sur les appuis-tête du modèle et sur son tableau de bord, de celui de la RAF.

Une partie de la facture de 214 536 € (près de 50 000 € de plus que le modèle standard) dont s'acquitteront les propriétaires de cette édition limitée, sera reversée à l'association caritative de la RAF.

Source : Top Gear
Crédit photo : Aston Martin Cambridge

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

700 ch pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster
700 ch pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster
Nouvelle Aston Martin V12 Vantage : l'adieu au V12
Nouvelle Aston Martin V12 Vantage : l'adieu au V12
Nouveau teaser pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage
Nouveau teaser pour la nouvelle Aston Martin V12 Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de uisghe
uisghe a dit le 17-07-2016 à 19:29
Le Spitfire n'est pas un jet mais un avion à hélice