Alfa Romeo au FoS de Goodwood 2013

Samuel Morand le 09/07/2013

Pour marquer l'arrivée sur le sol britannique de sa nouvelle 4C, célébrer le cinquantenaire du département compétition de la marque « Autodelta », et fêter les 90 ans du « quadrifoglio verde », Alfa Romeo se déplacera cette fin de semaine au Festival of Speed de Goodwood avec quelques-uns des modèles qui ont fait sa légende.

Partagez

réagir
Tout droit sortis du Musée Alfa Romeo d'Arèse, près de Milan, six véhicules exceptionnels seront ainsi rassemblés autour de la dernière née de la marque au trèfle, dont la 33 Stradale prototipo de 1967 qui inspira le dessin de la nouvelle 4C.

Carrossée par Franco Scaglione, cette 33 Stradale prototipo équipée d'un bloc V8 développant 230 ch sera exposée aux côtés d'une superbe 8C 2900B Speciale tipo « Le Mans » de 1938, qui brilla cette même année sur la classique mancelle aux mains de Biondetti et Sommer avant d'abandonner sur problème mécanique.

Également engagée en compétition mais en 1951 cette fois, la Gran Premio Tipo 159 « Alfetta » s'illustra en décrochant le titre de championne du monde de Formule 1 avec Juan Manuel Fangio. Elle sera aussi de la fête aux côtés d'une 2000 Sportiva de 1954 carrossée par Bertone, d'une 1750 GT Am de 1970 et d'une 33 TT 12 qui valu à Alfa Romeo le titre de Champion du Monde des constructeurs en 1975.

Bref, un plateau de choix pour la marque transalpine qui ne devrait pas passer inaperçue sur cette 21ème édition du rassemblement britannique.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Des nouveautés pour les Alfa Giulia et Stelvio Quadrifoglio
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Alfaholics crée une carrosserie d'Alfa Romeo Giulia en fibre de carbone
Alfa Romeo lance le Pack Emozione
Alfa Romeo lance le Pack Emozione
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires