• ABT SPORTSLINE S'ENGAGE EN FORMULA E

ABT Sportsline s'engage en Formula E

Samuel Morand le 15/11/2013

La composition de la grille de départ du premier Championnat FIA de Formula E se dessine un peu plus chaque semaine, et c'est aujourd'hui au tour de la structure allemande ABT Sportsline d'annoncer son engagement dans cette nouvelle série, toujours avec le soutien d'Audi.

Partagez

réagir
Après le Andretti Autosport, le Dragon Racing, le Drayson Racing, le China Racing, e-Dams et Super Aguri, le « Audi Sport ABT Formula-E Team » est la septième équipe à rejoindre le premier championnat international de monoplace 100% électrique.

L'équipe bavaroise dirigée par Hans-Jürgen Abt n'est pas une inconnue dans le petit monde du sport automobile puisqu'elle s'est illustrée en GT, en Endurance ainsi que dans le championnat DTM qu'elle a remporté à cinq reprises avec la marque Audi.

« Nous sommes fiers d'avoir l'opportunité de participer à cette nouvelle série », a expliqué Hans-Jürgen Abt. « Cette participation au championnat Formula E marque un nouveau chapitre dans notre histoire déjà longue de 60 ans dans les sports mécaniques ».

« Nous avons suivi l'évolution de ce projet avec un grand intérêt et nous sommes heureux qu'ABT Sportsline, un de nos partenaires de longue date, se joigne à ce championnat », a quant à lui commenté le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « Nous croisons les doigts pour que l'équipe réussisse ce nouveau challenge et nous sommes prêts à supporter cet engagement avec nos pilotes officiels si cela s'avère nécessaire ». Cela promet.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires