ABT RS6-E : une hybride de plus de 1 000 ch

Samuel Morand le 06/07/2018

Après avoir déjà boosté les performances de l'Audi RS6 Avant avec une préparation dont il a le secret, le préparateur allemand ABT Sportsline s'est de nouveau penché sur le break sportif allemand pour lui ajouter cette fois une dose d'électricité.

Partagez

réagir
L'ABT RS6-E, c'est son nom, embarque en effet un moteur électrique qui lui garantit quelque 288 ch et 317 Nm supplémentaires par rapport à la version ABT RS6, et porte ainsi à 1 018 ch et 1 291 Nm sa puissance totale (413 ch de plus que le modèle sorti d'usine). De quoi propulser cette ABT RS6-E à plus de 320 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

Évidemment ABT Sportsline, qui profite ici de l'expérience acquise dans le Championnat FIA Formula E pour « jouer » avec la fée électricité, ne s'est pas contenté d'une simple préparation moteur. L'ABT RS6-E se distingue également par un look agressif comprenant un kit carrosserie (jupes latérales, spoiler, inserts...), une suspension H&R abaissée, de nouvelles jantes rappelant celles de l'Audi e-tron FE04 engagée en Formula E, ainsi qu'une livrée spéciale réalisée via la technique du « wrapping ».

Ajoutez à cela un habitacle typé sport, et l'apparition sur le volant du véhicule d'un bouton « boost » pour bénéficier des 288 ch additionnels du moteur électrique, et vous obtenez un modèle RS6 Avant plutôt original, qui devrait demeurer pour le moment à l'état de concept.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
L'Audi RS 6 Avant revue par Mansory
L'Audi RS 6 Avant revue par Mansory
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires