A vendre : rare BMW M1 Polaris Silver

Samuel Morand le 10/07/2015

Mint Classics GmbH, un revendeur de voitures de sport basé à Münster, en Allemagne, propose actuellement à la vente une exceptionnelle BMW M1 revêtue d'une rare livrée « Polaris Silver ». Son prix ? Près d'un million de dollars.

Partagez

réagir
Et pour cause. Ce modèle portant le numéro VIN 4301424, est l'un des trois exemplaires de ce modèle conçu par le constructeur bavarois dans cette livrée spécifique. Les deux autres concernaient un prototype de la M1 (VIN 4301424), et un exemplaire appartenant à... Bernie Ecclestone ! Vous avez donc aujourd'hui la possibilité d'évoluer (seul) sur un pied d'égalité avec le grand argentier de la F1, pour quelque 965 000 $, soit approximativement 873 000 €.

Cette BMW M1 n'a couvert que 17 500 km depuis sa mise en circulation en mars 1981, date à laquelle elle fut livrée en France à son premier propriétaire. Un propriétaire qui en a visiblement pris le plus grand soin, au vu des images proposées par Mint Classics GmbH. Reste maintenant à savoir si un collectionneur sera disposé à dépenser près d'un million de dollars pour en faire l'acquisition, et profiter ainsi des 277 ch et 330 Nm développés par son bloc 6 cylindres 3.5 litres.

Crédit photo : Mint Classics

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une BMW M1 Procar aux enchères RM Sotheby's
Une BMW M1 Procar aux enchères RM Sotheby's
La BMW M1 Art Car d'Andy Warhol exposée à New Delhi
La BMW M1 Art Car d'Andy Warhol exposée à New Delhi
Une rare BMW M1 aux enchères Coys
Une rare BMW M1 aux enchères Coys
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires