La Bentley de Keith Richards aux enchères

Samuel Morand le 10/07/2015

« Blue Lena », la Bentley S3 Continental Flying Spur ayant appartenu au guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, sera proposée aux enchères le 12 septembre prochain lors de la vente Bonhams du Goodwood Revival.

Partagez

réagir
C'est à bord de cette Bentley Continental de 1965 dont le surnom est un hommage de Richards à la musicienne de jazz Lena Horne, que l'excentrique guitariste effectua en 1967 un mémorable « road trip » à destination de Marrakech en compagnie notamment de Brian Jones et de sa compagne d'alors, Anita Pallenberg.

Un voyage que Richards entreprit peu après la célèbre descente de Police à son domicile de Redlands, dans le Sussex, au terme de laquelle il fut inculpé pour possession illégale de substances illicites. Un incident qui ne refroidit en rien ses ardeurs puisque lui et « Blue Lena » consommèrent chacun de leur côté et à proportions quasiment égales, « substances illicites » et litres d'essence lors de cette aventure le menant en Afrique du Nord.

« C'est une voiture qui a été pensée pour conduire vite, la nuit », a expliqué Richards dans son excellente autobiographie parue en 2010, « Life ». « Ma Bentley bleue nuit, ma S3 Continental Flying Spur – une automobile rare, produite à seulement 87 exemplaires. Posséder cette voiture c'était déjà aller au devant des ennuis, briser les règles de « l'establishment », conduire une voiture pour laquelle je n'étais pas né. « Blue Lena » nous a transporté au cours de bien des journées sous acide ».

Cette Bentley S3 Continental Flying Spur est estimée entre 400 000 et 600 000 £ (556 491 à 834 736 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Configurateur Bentley Flying Spur III
Configurateur Bentley Flying Spur III
Nouvelle Bentley Flying Spur
Nouvelle Bentley Flying Spur
Bentley Flying Spur Speed
Bentley Flying Spur Speed
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires