A vendre : Aston Martin Vantage GT8

Samuel Morand le 24/04/2017

H.R. Owen, l'un des revendeurs de véhicules de luxe britanniques parmi les réputés outre-Manche, propose actuellement à la vente via son showroom Aston Martin basé à Cheltenham, dans le Gloucestershire, une rare Aston Martin Vantage GT8.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Inspirée des modèles de compétition engagés en catégories GTE, GT3 et GT4 par le constructeur de Gaydon, la Vantage GT8 présentée officiellement en avril 2016, se présente sous la forme d'une déclinaison musclée de la V8 Vantage destinée tout particulièrement aux amateurs de conduite sur circuit.

Développée autour d'un châssis allégé affichant 100 kg de moins que le modèle standard, la Vantage GT8 embarque sous son capot un bloc V8 4.7 litres dont les 446 ch sont passés au sol via des réglages spécifiques et une aérodynamique optimisée, comprenant notamment un imposant aileron arrière, un splitter avant et un diffuseur réalisés en fibre de carbone.

L'exemplaire proposé à la vente par H.R. Owen, revêtu d'une livrée « Onyx Black » métallisée rehaussée de touches de couleur rouge, et équipé de nombreuses options, est le 66ème des 150 exemplaires de la Vantage GT8 produits par Aston Martin.

Un modèle rare donc, dont le prix est en conséquence relativement élevé : pour en faire l'acquisition, il vous faudra en effet débourser quelque 259 950 £ (310 255 €), soit un montant bien plus élevé que le tarif de base (hors options) appliqué pour ce modèle lors de sa sortie d'usine (165 000 £).

Crédit photo : H.H. Owen

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires