Élégance : concept Chevrolet GS-IIb 1964

Samuel Morand le 31/12/2019

Afin de célébrer avec la manière, le lancement en commercialisation du premier modèle Corvette à moteur central, Chevrolet va présenter au Concours d'Élégance d'Amelia Island (8 mars) un concept doté de cette architecture : la Chevrolet GS-IIb.

Partagez

réagir
Le constructeur américain sera présent au Ritz Carlton d'Amelia Island avec un superbe plateau de véhicules comprenant les modèles CERV I (1959), CERV II (1964), Corvette XP-819 (1964), Corvette XP-895 (1973), XP-897 GT (1973), Aerovette (1976), CERV III (1990) et Corvette Indy concept de 1986, mais c'est bien ce concept Chevrolet GS-IIb qui devrait attirer toute l'attention des visiteurs.

Ce prototype fait en effet partie des CERV (Chevrolet Engineering Research Vehicles) développés par le constructeur américain à partir de 1959, sous l'influence du père de la Corvette, Zora Arkus-Duntov.

Le concept présenté à Amelia Island est une évolution du modèle GS-II mieux connu sous le nom de Corvette Grand Sport, et était destiné à une utilisation en compétition et fut préparé en collaboration avec Jim Hall (le fondateur de Chaparral Cars). Son châssis monocoque, reçoit notamment un bloc V8 327 en aluminium installé derrière le poste de pilotage, auquel est greffée une boîte auto à rapport unique.

La présence de ce concept Chevrolet GS-IIb à Amelia Island constituera une première car ce modèle n'a jusqu'à présent jamais quitté le Petroleum Museum de Midland, au Texas, où il est exposé dans la galerie réservée aux modèles Chaparral.

Crédit photo : Concours d'Élégance d'Amelia Island

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Des nouveautés chez Hertz USA
Des nouveautés chez Hertz USA
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
SEMA : Chevrolet C-10 1967 Restomod
Lego : une Batmobile XXL à Detroit
Lego : une Batmobile XXL à Detroit
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires