Enchères : Bertone Mantide 2009

Samuel Morand le 31/12/2019

Worldwide Auctioneers va proposer à la vente l'étonnante Bertone Mantide, une Supercar unique en son genre, dévoilée dans le cadre du Salon de Shanghai 2009.

Partagez

réagir
La Mantide connue initialement sous le nom de « Project M », devait à l'origine être construite en dix exemplaires mais seul ce prototype a finalement vu le jour.

Cette Supercar au look étrange dessinée par Jason Castriota et carrossée par Bertone, est construite autour du châssis de la Corvette ZR1. Elle se voit animée par le même bloc GM V8 6.2 litres LS9 développant 638 ch et 819 Nm à 6 500 tr/mn, auquel est associée une boîte manuelle à six rapports conçue en collaboration avec le spécialiste Danisi Engineering.

La Mantide se veut plus performante que la ZR1, grâce au poids allégé de sa carrosserie réalisée en fibre de carbone (90 kg de moins que la ZR1) et à son aérodynamique optimisée (30% d'appuis supplémentaires). Sa vitesse de pointe serait de 350 km/h et il ne lui faudrait que 3.2 secondes pour abattre l'exercice du 0 à 96 km/h.

A l'origine revêtue d'une livrée rouge, la Mantide a adopté cette teinte « Bianco Fuji » après son passage par la Monterey Car Week en 2009, et a également reçu un habillage intérieur en Alcantara noir et rouge, ainsi qu'un système audio Pioneer. Des modifications bienvenues puisqu'un an plus tard, elle allait dans cette configuration recevoir le premier prix de la catégorie Supercar à « The Quail : A Motorsports Gathering ».

Wolrdwide Auctioneers n'a pas donné d'estimation pour ce véhicule dont le prix de vente, lors de sa présentation en 2009, était annoncé à 2 000 000 $.

Crédit photo : Worldwide Auctioneers

Partagez

réagir

Dernières actualités BERTONE

Une Bertone X 1/9 avec 3 830 km
Une Bertone X 1/9 avec 3 830 km
Bertone de nouveau dans le rouge
Bertone de nouveau dans le rouge
Bertone Jet 2+2 : un break
Bertone Jet 2+2 : un break "Rapide"
Toutes les actualités BERTONE

Tags liés

Commentaires