Édition limitée Tecnomar for Lamborghini 63

Samuel Morand le 01/07/2020

Automobili Lamborghini et The Italian Sea Group ont levé le voile sur le Tecnomar for Lamborghini 63, un hors-bord proposé en édition limitée dont le nom fait référence à l'année de la création de Lamborghini (1963).

Partagez

réagir
Ce Yacht conçu par The Italian Sea Group en collaboration avec le Lamborghini Centro Stile, s'inspire tout particulièrement de la Lamborghini Sián FKP 37, une Supercar hybride futuriste intégrant un générateur et des matériaux de haute technologie, et proposant un design spectaculaire et des coloris personnalisables.

Le Tecnomar for Lamborghini 63 est tout sauf un simple exercice de style puisqu'il représente selon Tecnomar, l'avenir des hors-bords de luxe. Construit à grand renfort de fibre de carbone comme les sportives sorties des ateliers de Sant'Agata Bolognese (ce qui lui assure un poids limité de 24 tonnes), le Tecnomar for Lamborghini 63 est propulsé par deux blocs MAN V12 de 2 000 ch, qui lui garantiront une vitesse de pointe de 60 nœuds et feront de lui le modèle le plus rapide disponible au catalogue du constructeur italien.

Ses lignes extérieures qui réinterprètent de manière plus moderne, le dessin des Lamborghini Miura et Countach imaginées par Marcello Gandini, intègrent également un hardtop similaire à celui des Roadsters de Lamborghini, ainsi que des optiques en « Y » rappelant ceux du concept Terzio Millenio et de la Lamborghini Sián FKP 37.

Le cockpit du Tecnomar for Lamborghini 63 enfin, reçoit de son côté des finitions high-tech associées à un savoir-faire « made in Italia », et des finitions personnalisables (matériaux, couleurs...) à la manière de ce que Lamborghini propose pour ses automobiles avec son programme Lamborghini Ad Personam.

Ce cockpit intègre également un volant et des sièges fabriqués avec le « Carbon Skin » (« peau en carbone ») de Lamborghini, ainsi que deux boutons start/stop (un pour chaque moteur) identiques à ceux installés dans les modèles Lamborghini destinés à la route.

Les premiers exemplaires de ce Tecnomar for Lamborghini 63 pour lequel le constructeur italien n'a pas précisé de tarifs, seront disponibles début 2021.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini : produire dans le repect de l'environnement
Lamborghini : produire dans le repect de l'environnement
Lamborghini : un nouveau modèle attendu le 7 mai
Lamborghini : un nouveau modèle attendu le 7 mai
L'Hypercar Lamborghini Squadra Corse V12 prend la piste
L'Hypercar Lamborghini Squadra Corse V12 prend la piste
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires