McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn

Samuel Morand le 01/07/2020

McLaren Group a obtenu de la National Bank of Bahrain un dispositif de financement portant sur un montant de 150 millions de livres (environ 164 650 000 €), qui devrait permettre au groupe automobile de poursuivre ses activités après une séquence pour le moins difficile.

Partagez

réagir
Comme les autres constructeurs automobiles internationaux, McLaren Automotive a été durement touché par la crise liée à la pandémie de Covid-19. Le constructeur a ainsi annoncé, il y a quelques semaines, devoir se séparer de 1 200 employés, sur les 4 000 personnes que compte aujourd'hui le groupe.

Un communiqué officiel diffusé ce lundi par la National Bank of Barhain, détenue à hauteur de 10.85 % par le gouvernement de Bahreïn, a confirmé la bonne nouvelle assurant une bouffée d'air au groupe britannique, qui avait préalablement échoué à obtenir le soutien de son gouvernement.

L'intervention de Bahreïn n'est évidemment pas anodine puisque le fonds souverain de Barheïn Mumtalakat Holding Co, qui détient 44.06 % de la National Bank of Barhain, possède également 56 % des parts de McLaren.

Source : Reuters
Photo : McLaren Technology Center de Woking

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
1 200 emplois menacés chez McLaren
1 200 emplois menacés chez McLaren
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires