Édition limitée McLaren 750S JC96 pour le Japon
Samuel Morand le 11/09/2025
McLaren Automotive a imaginé une nouvelle édition limitée autour de la McLaren 750S, la 750S JC96, un véhicule destiné exclusivement au marché japonais qui rend hommage aux McLaren F1 GTR qui ont participé au Championnat japonais des voitures de grand tourisme (JGTC) et remporté le titre de champion des pilotes en 1996.
Les McLaren F1 GTR engagées conjointement par McLaren et le Team Goh dans le Championnat japonais des voitures de grand tourisme (JGTC) en 1996, arboraient un design distinctif « Tiger Stripe » mêlant les teintes Rocket Pink et Tarmac Grey. Chaque 750S JC96 est proposée avec une peinture inspirée de cette livrée. Des détails spécifiques disponibles dans des teintes Memphis Red, Titanium Silver, Ice White et Graphite Grey, sont appliqués sur le splitter avant, les plaques d'aileron arrière et les coques de rétroviseurs. Mais les clients peuvent également opter pour une peinture unique grâce au programme de peinture sur mesure MSO.
La livrée hommage JC96 prolonge encore davantage ces détails uniques de peinture Tiger Stripe, sur toute la carrosserie. Il s'agit d'une livrée intégralement peinte à la main dans les ateliers de MSO, dont l'option sera strictement limitée à quatre voitures clients.
Le kit d'appui élevé MSO disponible pour la première fois sur la 750S Spider
La 750S JC96 qui repose sur de nouvelles jantes en alliage forgé ultra-légères « Delta » à 15 branches (associées à des étriers de frein F1 Gold rouge ornés du logo McLaren), reçoit par ailleurs un échappement sport en acier inoxydable en finition titane naturel, et se distingue par l'adoption du kit d'appui élevé MSO (HDK) pour la 750S, disponible pour la première fois sur la 750S Spider.
Inspiré du tout premier kit d'appui élevé développé par McLaren pour la F1 LM (puis adapté et intégré à la F1 GTR de 1996), le kit HDK pour la 750S JC96 intègre un pare-chocs avant repensé incluant le splitter à double élément élargi, un aileron arrière actif surélevé avec plaques d'extrémité intégrées et un panneau d'aileron à lamelles. Le kit HDK offre jusqu'à 10 % d'appui supplémentaire et améliore ainsi les performances du véhicule sur circuit.
L'habitacle de cette édition limitée s'inspire également de l'héritage de la McLaren F1 GTR. Les intérieurs dits Performance, disponibles en trois variantes de sellerie Full Alcantara, présentent tous des caractéristiques distinctives conçues sur mesure pour refléter l'esprit de la F1 GTR de 1996. Parmi les différents éléments on trouve notamment un pédalier inspiré de la F1, des commutateurs Drive Select et une plaque de dédicace unique.
Pour le reste, cette édition limitée conserve la mécanique V8 4.0 litres biturbo de 750 ch, la structure centrale légère Monocage II en fibre de carbone et le système de suspension Proactive Chassis Control III, qui font de la 750S l'une des références de sa catégorie.
Seulement 61 exemplaires de l'édition limitée McLaren 750S JC96 seront disponibles, toutes versions (coupé et spider) confondues.
Dernières actualités MCLAREN

McLaren 750S Le Mans : hommage au succès historique de 1995

McLaren étoffe son offre de personnalisation pour la 750S
