707 ch pour la McLaren GT revue par Novitec

Samuel Morand le 07/08/2020

Après avoir travaillé à la préparation de quelques-uns des modèles les plus sportifs du constructeur de Woking, la McLaren Senna en tête, Novitec s'est penché sur le dossier de son modèle le plus « sage » : la McLaren GT.

Partagez

réagir
Évidemment le désormais célèbre préparateur allemand, n'a pas manqué de booster les performances de la Grand Tourer britannique, en lui administrant tout d'abord quelques chevaux supplémentaires : la cavalerie de son bloc V8 4.0 litres biturbo a en effet été portée à 707 ch et 714 Nm, soit 87 ch et 84 Nm de plus que le modèle sorti d'usine.

Un surcroît de puissance qui va permettre à la GT de Woking de gagner deux dixièmes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, comblé après modification en seulement 3.0 secondes, et de filer à 333 km/h en vitesse de pointe, soit 7 km/h de mieux que le véhicule standard. Associé à une nouvelle ligne d'échappement en acier inoxydable, le V8 4.0 litres biturbo de cette McLaren GT garantira en outre à ses passagers, confortablement installés dans un habitacle revêtu de cuir et d'Alcantara, une bande son envoûtante.

Novitec enfin, a revu la suspension de cette McLaren GT et abaissé son centre de gravité de près de 25 mm, avant de la chausser de jantes Vossen Novitec MC3 de 20 et 21 pouces (avant/arrière) et d'équiper sa carrosserie d'un nouveau kit réalisé en fibre de carbone, comprenant notamment une nouvelle lèvre avant ainsi qu'un aileron arrière inédit.

De quoi offrir un look plus sportif à cette McLaren GT, qui sera prochainement rejointe au catalogue de Novitec par une autre préparation développée sur la base d'un modèle McLaren, à savoir la redoutable 765LT.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren Verdant Theme GT by MSO
McLaren Verdant Theme GT by MSO
Bagages spéciaux pour la McLaren GT
Bagages spéciaux pour la McLaren GT
Pebble Beach : McLaren GT by MSO
Pebble Beach : McLaren GT by MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires