• RM AUCTIONS : 50ÈME ANNIVERSAIRE DE LA VENTE D'AUBURN

RM Auctions : 50ème anniversaire de la vente d'Auburn

Samuel Morand le 07/08/2020

Du 3 au 5 septembre prochains, l'Auburn Auction Park (Indiana) va accueillir la traditionnelle vente aux enchères RM Auctions de la semaine du « Labor Day », un rendez-vous qui fêtera cette année son 50ème anniversaire.

Partagez

réagir
La semaine du « Labor Day » (la fête du travail célébrée le premier lundi de septembre aux États-Unis) est chaque année l'occasion pour RM Auctions (du groupe RM Sotheby's), de proposer aux collectionneurs un meeting spécial au cours duquel sont présentés aux enchères de nombreux véhicules de prestige et de collection.

En 2020, la crise sanitaire consécutive à la pandémie de Covid-19 et les mesures mises en place y faire face, ont cependant contraint RM Auctions à limiter le nombre de personnes présentes. La vente se déroulera donc malgré tout en public : une distanciation physique pourra être appliquée pendant l'événement au même titre les protocoles de sécurité recommandés par l'État de l'Indiana.

Un plateau hétéroclite de véhicules de prestige et de collection est attendu sur ce meeting d'Auburn, allant de modèles américains classiques tels que les châssis Auburn Eight Supercharged Speedster de 1935 et Duesenberg Model J Tourster de 1936, en passant par les sportives européennes, les traditionnelles muscle-cars ou encore les Hot-Rods « made in USA ».

Ces modèles seront pour certains issus de plusieurs collections privées, dont The Duane Sell Collection comprenant pas moins de 61 voitures américaines produites durant l'entre deux guerres et après la seconde guerre mondiale, la Walter Miller Estate réunissant un plateau de 39 véhicules, The Roadmaster Collection regroupant des modèles Buick produits entre 1911 et 1987, ou encore la collection de Bill Akin rassemblant des châssis de compétition ayant participé aux 500 Miles d'Indianapolis.

En tout ce sont plus de 500 véhicules de collection qui seront proposés aux plus offrant lors de ce meeting d'Auburn, ainsi que 400 lots rassemblés dans la section Automobilia.

Photo : Epperly Indianapolis 1960 - Crédit : RM Auctions

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires