55 000 dollars pour un toit de Bugatti Chiron

Marie Lizak le 30/05/2022

Partagez

réagir

Une entreprise spécialisée dans les pièces détachées automobiles propose à la vente un toit de Bugatti Chiron. Et le prix est pour le moins élevé...

Comme beaucoup de passionnés, vous avez sans doute déjà rêvé d'avoir une Bugatti Chiron dans votre garage. Sauf qu'à un prix affiché à plus de trois millions d'euros et un nombre limité à seulement 500 exemplaires pour l'ensemble de la planète, désormais tous écoulés, autant dire que réaliser ce voeux n'est pas donné à tout le monde. Certes, nous avons tous déjà vu passer des petites annonces pour des exemplaires "abordables", mais toutes dans un état déplorable, dont une ayant été en grande partie carbonisée.

Bref, de bonnes affaires qui n'en sont pas vraiment, en somme. Mais si vous êtes un fan inconditionnel de la marque de Molsheim, une solution s'offre peut-être à vous. En effet, s'il sera compliqué d'avoir un modèle de la firme alsacienne dans votre garage, pourquoi ne pas en avoir au moins une pièce, à exposer fièrement dans votre salon ?

Ça tombe bien, puisque cela est tout à fait possible, même si cela reste difficile. Il faut en effet être à l'affut des petites annonces, ou bien des ventes aux enchères, chez Artcurial notamment. Mais il se pourrait que nous ayons quelque chose pour vous. En effet, une entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées d'autos d'exception a publié il y a peu une annonce qui devrait ravir les amateurs de Bugatti.

Il s'agit en effet d'un toit de Chiron, proposé à la vente directement via une publication postée sur Instagram. Et non, il ne s'agit pas d'un toit amovible, la supercar alsacienne n'était pas découvrable. Nous sommes ici face à un vrai morceau de la voiture, intégralement réalisé en fibres de carbone et faisant normalement partie de la structure monocoque de l'auto. Une pièce d'exception donc, qui pourrait tout à fait trouver sa place sur le mur d'un passionné ayant une grande maison.

En revanche, rien n'est dit quant à la provenance de ce toit. Celui-ci pourrait en effet venir d'un exemplaire accidenté ou d'une Chiron dont le propriétaire aurait finalement décidé de l'équiper de l'option Sky View. Pour rappel, il s'agit tout simplement d'un toit panoramique, permettant de profiter de la lumière du jour dans le poste de conduite. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez vous offrir cette belle pièce de collection, sachez que le vendeur en demande pas moins de 55 000 $, soit environ 51 500 € selon le taux de change actuel.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Le dernier exemplaire de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ livré à son propriétaire
Le dernier exemplaire de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ livré à son propriétaire
Bugatti célèbre la fille aînée d'Ettore Bugatti avec une édition spéciale de la Chiron
Bugatti célèbre la fille aînée d'Ettore Bugatti avec une édition spéciale de la Chiron
1 618 ch pour la Bugatti Chiron Super Sport au banc d'essai
1 618 ch pour la Bugatti Chiron Super Sport au banc d'essai
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires