500ème victoire en course pour Mercedes-AMG

Samuel Morand le 06/05/2021

Partagez

réagir

En remportant la 2ème manche du championnat British GT Cup 2021 disputée le week-end dernier sur le circuit de Brands Hatch, Richard et Sam Neary et la Mercedes-AMG GT3 du Team ABBA Racing, ont offert à Mercedes-AMG sa 500ème victoire en course.

Le constructeur d'Affalterbach et son programme compétition client ont accumulé depuis le premier jour, succès après succès. Depuis la première victoire décrochée en piste par la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 le 16 octobre 2010, dans le cadre de la série VLN (une voiture engagée par le Team Black Falcon), les modèles AMG ont triomphé partout dans le monde et dès la saison 2013, Mercedes-AMG enregistrait ainsi sa 100ème victoire en course.

Une victoire très importante pour le constructeur à l'étoile, puisque ce succès acquis aux 24 Heures de Spa-Francorchamps par le trio Maximilian Buhk, Maximilian Götz et Bernd Schneider (Team HTP Motorsport), permettait au modèle SLS AMG GT3 de signer le grand chelem après s'être déjà imposé au cours de la même année aux 24 Heures de Dubaï, aux 12 Heures de Bathurst et aux 24 Heures du Nürburgring.

Sur les 500 victoires de Mercedes-AMG, 183 ont été décrochées par la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 dont la remplaçante, la Mercedes-AMG GT3, signa de son côté une retentissante entrée en piste en 2016. Elle s'imposait en effet aux 24 Heures du Nürburgring pour sa première apparition sur l'épreuve, et s'octroyait même un quadruplé historique sur « l'enfer vert ». La Mercedes-AMG GT3 a depuis décroché 232 autres victoires partout dans le monde, auxquelles se sont enfin ajoutées celles obtenues par sa version GT4. La Mercedes-AMG GT4 a totalisé 85 succès depuis son lancement en piste, dont un triplé décroché dans le cadre de la manche de l'IMSA Michelin Pilot Challenge disputé sur le Daytona International Speedway en janvier 2020.

Quelques heures après que le Team ABBA Racing lui a offert sa 500ème victoire, Mercedes-AMG ajoutait déjà un autre succès à ce palmarès édifiant, grâce au Team Antonelli MotorSport vainqueur d'une des deux manches disputées à Monza dans le cadre du championnat GT italien. Le constructeur d'Affalterbach n'a donc pas fini de briller.

Photo : Mercedes-AMG GT3 du Team ABBA Racing

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Palace et Mercedes-AMG deviennent partenaire
Palace et Mercedes-AMG deviennent partenaire
Deux nouvelles expositions pour le Musée Mercedes-Benz
Deux nouvelles expositions pour le Musée Mercedes-Benz
Montre d'Aviateur Chronographe Édition « AMG » par IWC Schaffhausen
Montre d'Aviateur Chronographe Édition « AMG » par IWC Schaffhausen
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires