5000 Renault Clio RS sorties de Dieppe

Pierre Knittel le 09/12/2013

Renault avait surpris tout le monde en changeant complètement la recette la quatrième version de sa clio RS : cinq portes, boite automatique et turbo pour tout le monde ! Si les puristes avaient crié au scandale, la volonté du constructeur au losange était bien de rendre sa sportive la plus polyvalente possible, et donc plaire à un public plus large.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le pari semble gagné puisque l'usine de Dieppe vient de sortir le 5000ème exemplaire au bout de 10 mois de production à peine, alors que ce volume était prévu pour une année pleine.

S'il y a peu de chance que Renault compte François Delecour parmi ses clients, le rythme de production devrait rester à 30 voitures par journée pour permettre d'atteindre un volume total de 5500 clios RS pour 2014.

Les compagnons de l'usine peuvent être satisfaits de ce résultat, même si leurs regards sont d'ores et déjà tournés vers l'avenir qui s'appelle Renault-Caterham. Pour plus d'infos, vous pouvez voir et revoir l' essai de la Renault CLio 4 RS par Motorlegend.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Concept Renault Clio R.S. 16
Concept Renault Clio R.S. 16
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 11-12-2013 à 14:25
Je suis désolé Messieurs de Renault, cette Clio est tout, sauf une voiture sportive, Delecour a bien résumé le concept (voire élection de la sportive de l'année sur Echappement"). Les chiffres de vente prouvent juste que ce n'est qu'une version mieux équipée d'un Clio de base, le badge RS n'a pas de sens sur son coffre, pour le sport cherchez ailleurs...