La 450ème Bugatti Veyron porte un nom : La Finale

Samuel Morand le 23/02/2015

Comme annoncé il y a déjà quelques jours, Bugatti va présenter au Salon de Genève le 450ème et dernier exemplaire de sa Veyron, un roadster Grand Sport Vitesse que le constructeur de Molsheim a baptisé « La Finale ».

Partagez

réagir
Cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « La Finale » équipée du traditionnel 16 cylindres de 1 200 ch qui lui permettra, rappelons le, d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes (pour une vitesse de pointe de 431 km/h), marque la fin d'une époque pour l'artisan alsacien. Ce châssis n°450 qui intégrera le garage d'un client installé au Moyen-Orient et dont le prix de vente n'a pas été précisé (les 2.3 millions d'euros net habituels ?), sera d'ailleurs exposé à Genève aux côtés de la première Bugatti Veyron présentée il y a tout juste dix ans.

« Avec la Veyron, Bugatti a créé une icône automobile et s'est positionné comme la marque de super-voitures de sport la plus exclusive au monde », a déclaré Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Un chapitre sans précédent dans l'histoire de l'automobile vient d'atteindre son point final, et son point culminant. »

Espérons maintenant que le constructeur alsacien profitera du salon suisse pour délivrer quelques informations sur la future Bugatti, modèle qui selon les premières rumeurs devrait faire appel à une technologie hybride et développer quelque 1 500 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires