Record de vitesse pour la Venom GT !

Samuel Morand le 24/02/2014

Avec une vitesse de pointe enregistrée à très exactement 435.31 km/h le 14 février dernier sur une piste appartenant à la NASA, la Hennessey Venom GT a signé le record du monde de vitesse pour une voiture de production. Pas suffisant toutefois pour intégrer le Guiness Book des records.

Partagez

réagir
C'est sur le Kennedy Space Center de Floride, rapportent les Britanniques de Top Gear, que la Hennessey Venom GT s'est lancée à l'assaut du record du monde de vitesse détenu depuis 2010 par la Bugatti Veyron Super Sport avec une pointe à 434.3 km/h, réalisée sur le circuit d'essai de Volkswagen à Ehra-Lessien, en Allemagne. Après avoir déjà opéré de nombreuses tentatives, la Venom GT propulsée par son V8 de 1 261 ch a cette fois atteint les 435.31 km/h (270.49 mph) lors d'un seul et unique run.

Or pour figurer dans le Guiness Book des records, la Venom GT aurait dû effectuer une seconde tentative en empruntant la piste en sens inverse, afin d'établir un chrono moyen des deux performances enregistrées. Chose que les responsables de la NASA ont tout simplement refusé. Ensuite, le Guiness Book exige qu'un minimum de trente véhicules soit produit pour entrer dans la catégorie « voiture de production », et la Venom GT dont la production est limitée à 29 exemplaires n'a été à ce jour livrée qu'à onze clients.

Bref, la Bugatti Veyron Super Sport reste officiellement la voiture la plus du monde, mais avec une sérieuse prétendante sur ses talons. A suivre.

Photo : Venom GT - Crédit : Hennessey

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Hennessey Venom GT Final Edition
Hennessey Venom GT Final Edition
La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
Hennessey Venom GT Spyder : record
Hennessey Venom GT Spyder : record
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires