Locke : un film dans une BMW X5

Samuel Morand le 24/02/2014

Dans la chasse au placement de produit qui oppose les constructeurs automobiles, il est un terrain sur lequel chacun rivalise d'ingéniosité pour être présent : le cinéma. BMW vient de faire très fort en tenant le premier rôle dans le film « Locke », intégralement filmé à bord d'un BMW X5.

Partagez

réagir
Le pitch est assez simple. Confortablement installé aux commandes de sa voiture, l'avocat Ivan Locke joué par l'excellent Tom Hardy (aperçu dans « Dark Knight Rises » où il campe le personnage de Bane), reçoit à la veille d'un important rendez-vous professionnel un appel téléphonique qui va bouleverser la vie qu'il a patiemment construite avec sa famille.

Si on ne s'étendra pas sur la qualité du film dont la sortie est programmée pour cette année, on retiendra surtout l'action qui se déroule « en temps réel » à bord du BMW X5 de Locke, personnage dont on partage toutes les pensées dans cette intrigante histoire.

Réalisé par Steven Knight, créateur du jeu « qui veut gagner des millions » devenu scénariste pour le cinéma (« Dirty Pretty Things » de Stephen Frears ou encore « Les promesses de l'ombre » de David Cronenberg), « Locke » propose une mise en scène qui, si elle ne devrait pas être du goût de la sécurité routière, a le mérite d'être originale.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Un BMW X5 doté de la technologie hydrogène pour 2022
Un BMW X5 doté de la technologie hydrogène pour 2022
BMW X5 M et X6 M Competition
BMW X5 M et X6 M Competition
Nouveau BMW X5 xDrive45e
Nouveau BMW X5 xDrive45e
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires