WEC : deux courses en nocturne

Samuel Morand le 24/02/2014

Les organisateurs du Championnat du Monde d'Endurance 2014 dont le coup d'envoi sera donné le 20 avril prochain sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne, ont confirmé les horaires des sept épreuves (hors Le Mans) de la saison. Deux d'entre elles se disputeront pour partie en nocturne.

En effet, après les deux manches européennes de Silverstone et de Spa-Francorchamps (3 mai), dont les départs seront donnés respectivement à 12h00 et à 14h30, les 31 concurrents du WEC se rendront sur le Circuit des Amériques pour y disputer le 20 septembre la quatrième manche de la saison. Le départ de l'épreuve américaine étant programmé à 16h30, ils disputeront la moitié de la course en nocturne avec un soleil couchant attendu aux alentours de 19h30.

Les manches asiatiques de Fuji (12 octobre) et Shanghaï (2 novembre) s'achèveront à la tombée de la nuit, puis suivra l'épreuve de Bahreïn (15 novembre) où les concurrents évolueront de nouveau de nuit, cette fois durant les deux tiers de la course (départ à 15h, coucher du soleil à 16h50). Enfin la finale brésilienne d'Interlagos qui sera courue le 30 novembre, verra le drapeau à damier tomber en même temps que la nuit.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante 435.31 km/h pour la Venom GT !

Actu précédente
435.31 km/h pour la Venom GT !

actu précédente Heidi Klum pose pour Maserati

Actu suivante
Heidi Klum pose pour Maserati

Autres articles pouvant vous intéresser

RM Sotheby's : Formula 1 Memorabilia

Afin de célébrer comme il se doit sa première vente aux enchères organisée en...

Le SUV Audi Q8 passe en mode RS

L'Audi RS Q8 a été présenté par le constructeur aux anneaux lors du Los...

Los Angeles : Karma Revero GTS

Aux côtés de son concept SC2, Karma Automotive a présenté au Los Angeles Auto...

Toutes les actualités

Commentaires