424 km/h pour l'édition limitée Zenvo TSR-GT

Samuel Morand le 29/11/2022

Partagez

réagir

Le constructeur danois Zenvo Automotive a développé une nouvelle version de sa Supercar Zenvo TSR-S, débarrassée de l'aileron inclinable qui a fait la notoriété du modèle, mais dotée d'une puissance accrue lui permettant d'afficher une vitesse de pointe de 424 km/h.

La Zenvo TSR-S animée par une cavalerie de 1 177 ch capable de la propulser à 325 km/h en vitesse de pointe, demeure un véhicule à part en raison de son aileron arrière inédit (inclinable sur deux axes) connu sous le nom de « Centripetal Wing ». Un appendice singulier dont le constructeur a débarrassé la nouvelle édition limitée qu'il propose aujourd'hui : la Zenvo TSR-GT.

Ce nouveau modèle proposé en trois exemplaires seulement (tous déjà vendus), est en fait une version « low drag » (à faibles appuis) de la TSR-S. Cette nouvelle déclinaison est équipée d'un aileron classique et « d'aero disc » au niveau de ses jantes, mais aussi et surtout d'une cavalerie bien supérieure à celle de la TSR-S.

Le moteur de la TSR-GT est doté d'un nouveau TS Power Pack développé en interne, garantissant au bloc V8 5.6 litres biturbo une puissance de 1 360 ch. Associé à un rapport de transmission final plus long, celui-ci permettra à la Zenvo TSR-GT d'afficher une vitesse de pointe de 424 km/h.

Un habitacle également revu

Zenvo Automotive a enfin également apporté quelques raffinements à l'habitacle de cette TSR-GT, en habillant celui-ci de cuir en lieu et place des finitions en Alcantara du tableau de bord, des sièges et du volant de la Supercar. Des tapis en velours avec rebords en cuir, permettant de réduire sensiblement le bruit, seront également installés sur le plancher du châssis en carbone de la TSR-GT.

« Une nouvelle ère pour Zenvo s'annonce, mais avant cela, nous avons créé notre interprétation d'une variante GT de la plate-forme TS », explique Jens Sverdrup, le Président du Conseil de Znevo Automotive. « Nous ne fabriquerons que trois modèles de cette TSR-GT, tous attribués à des collectionneurs mondiaux (...) L'édition finale de la plate-forme TS Zenvo - la TSR-GT - justifie un changement de style drastique, tout en restant conforme à l'esthétique traditionnelle de Zenvo ».

Créée à l'origine en 2016, la plate-forme TS a donné naissance aux Supercars Zenvo TSR, TS1 GT et TSR-S. La TSR-GT est le dernier modèle développé sur cette plateforme.

Partagez

réagir

Dernières actualités ZENVO

Zenvo prépare une Hypercar hybride
Zenvo prépare une Hypercar hybride
Zenvo Automotive prépare l'avenir
Zenvo Automotive prépare l'avenir
La Zenvo TSR-S fait le plein de nouveautés
La Zenvo TSR-S fait le plein de nouveautés
Toutes les actualités ZENVO

Tags liés

Commentaires