Débuts dynamiques réussis pour la Zenvo Aurora à Goodwood

Samuel Morand le 20/07/2025

Partagez

réagir

Zenvo Automotive était présent au Festival of Speed de Goodwood du 10 au 13 juillet derniers, pour y présenter la nouvelle hypercar Aurora dont les évolutions en piste on séduit les spectateurs présents grâce aux sonorités de son bloc V12.

Zenvo Automotive a franchi deux étapes majeures dans le développement de l'hypercar Aurora lors de l'ouverture du Festival of Speed de Goodwood. Pour la première fois en public, le moteur V12 quadri-turbo de l'Aurora, le groupe motopropulseur « Mjølner », s'est fait entendre, avant que le premier prototype ne soit présenté sur le parcours de la course de côte devant des milliers de spectateurs.

La Zenvo Aurora est construite sur la toute nouvelle monocoque de conception modulaire ZM1, développée par Zenvo avec les experts en structure carbone de Managing Composites. L'Aurora accueille par ailleurs un moteur V12 6.6 litres conçu par Mahle Powertrain, un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans les groupes motopropulseurs, qui a participé au développement, à la fabrication du moteur et à son calibrage.

Un prototype de l'Aurora Tur en démonstration

Le bloc V12 6.6 litres de l'Aurora connu sous le nom de « Mjølner », est équipé de quatre turbocompresseurs. Ce V12 développant 1 267 ch, est associé à trois moteurs électriques produisant 600 ch supplémentaires. L'ensemble assure à l'Aurora une cavalerie de 1 850 ch et 1 700 Nm de couple, puissance transmise aux roues via une boîte de vitesses automatique hybride à 7 rapports, avec des palettes au volant.

Le programme de développement de l'Aurora se poursuit à un rythme soutenu, et le premier prototype (VP0) de l'Aurora, revêtu pour l'occasion d'une livrée camouflage « Arlequin », a été présenté à Goodwood avec la carrosserie finale du modèle Tur de série. Celle-ci est d'un design plus classique comparé à la carrosserie de l'Aurora Agil, version qui sera davantage orientée vers une utilisation sur circuit.

Après avoir été officiellement présentée au Duc de Richmond par Jens Sverdrup, le président de Zenvo Automotive, l'Aurora est entrée en scène aux mains de l'ingénieur en chef Javier Castrane face à la Goodwood House. L'Aurora a ensuite été exposée dans le Supercar paddock où les fans ont pu admirer ses lignes spectaculaires durant tout le week-end de festivités.

Zenvo Automotive a prévu de produire l'Aurora en quantité limitée, à raison de 50 exemplaires pour chaque version (Tur et Agil).

Partagez

réagir

Dernières actualités ZENVO

La nouvelle Hypercar Zenvo Aurora se décline en deux modèles
La nouvelle Hypercar Zenvo Aurora se décline en deux modèles
Zenvo présente son nouveau V12 de 1 267 ch
Zenvo présente son nouveau V12 de 1 267 ch
Un V12 de plus de 1250 ch pour la future Zenvo Aurora
Un V12 de plus de 1250 ch pour la future Zenvo Aurora
Toutes les actualités ZENVO

Tags liés

Commentaires