350 km/h en Porsche 918 Spyder

Samuel Morand le 13/04/2015

Après avoir posé ses roues sur le circuit de Phillip Island pour un y signer un nouveau record du tour, la Porsche 918 Spyder a pris la direction du bush australien pour s'offrir une petite pointe de vitesse assortie d'une accélération dont elle a le secret.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour faire une nouvelle démonstration des qualités de sa technologie hybride (si cela était encore nécessaire), cette Porsche 918 Spyder menée par le pilote néo-zélandais Craig Baird (multiple vainqueur de la Porsche Carrera Cup australienne) est partie de la ville d'Alice Springs en mode « E-Drive » (tout électrique) pour rejoindre 25 km plus loin la « Stuart Highway », une portion d'autoroute dont la particularité est de ne pas être assujettie aux limitations de vitesse.

Une fois atteinte cette destination et après qu'une équipe technique a préalablement sécurisé la zone (pas de véhicule arrivant en sens inverse, pas de traversée de kangourous ni de dingos...), Craig Baird a pu enfoncer la pédale de droite pour passer de 60 à 350 km/h en l'espace de seulement 40 secondes ! Une performance à découvrir en images animées dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Top 5 Series : épisode 1
Porsche Top 5 Series : épisode 1
Enchères: unique Porsche 918 Spyder
Enchères: unique Porsche 918 Spyder
La Police de Dubaï en Porsche 918
La Police de Dubaï en Porsche 918
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires