300 ch pour le nouveau BMW X1 M35i xDrive

Samuel Morand le 29/06/2023

Partagez

réagir

BMW a ajouté à son catalogue une nouvelle déclinaison de son SUV X1, le BMW X1 M35i xDrive, un modèle proposant un comportement dynamique et des performances intéressantes, grâce notamment à une cavalerie de 300 ch.

Le BMW X1 M35i xDrive est en effet animé par le bloc 4 cylindres 2.0 litres TwinPower Turbo le plus puissant disponible chez le constructeur à l'hélice. Il bénéficie d'améliorations spécifiques incluant un vilebrequin renforcé, un système d'alimentation en huile optimisé avec canaux de refroidissement, ainsi que des éléments repris au moteur 6 cylindres de dernière génération.

Ce 4 cylindres développe une puissance de 300 ch et 400 Nm, et même 317 ch pour le modèle commercialisé sur le marché US. Associé à une boîte sept rapports Steptronic et à la technologie M Sport Boost, ce 4 cylindres permettra au BMW X1 M35i xDrive de filer à 250 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 5.4 secondes.

Par ailleurs, la technologie de châssis spécifique « M » et le système de freinage M Compound (en option pour la première fois disponible sur un modèle BMW performance), sont associés à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive pour garantir les performances optimales.

Le nouveau système d'exploitation BMW Operating System 9 au menu

Cette nouvelle variante du BMW X1 se présente avec un design extérieur exclusif et des équipements réservés à l'origine aux voitures hautes performances de BMW M GmbH. Ceux-ci incluent les deux paires de sorties d'échappement et le logo M illuminé. Un set de jantes « M » de 19 pouces est quant à lui proposé de série, les jantes de 20 pouces « M » chaussés de pneumatiques sport étant quant à eux inscrits sur la liste des options.

L'habitacle du véhicule reçoit de son côté une finition sport spécifique aux modèles « M ». Il est équipé de série de sièges sport Veganza/Alcantara noirs avec surpiqûres contrastées bleues, les sièges M Sport étant quant à eux proposés en option. Un tableau de bord recouvert d'Alcantara, un volant en cuir M avec palettes de changement de vitesse, des éléments de garniture intérieure Hexacube Dark en aluminium, une garniture de toit de couleur anthracite, des seuils de porte badgés M, des pédales M, ainsi que des graphiques spécifiques M pour l'écran incurvé BMW, complètent la préparation de ce BMW X1 M35i xDrive.

On notera enfin que le BMW X1 M35i xDrive est l'un des premiers modèles de la marque à proposer la version mise à jour du système BMW iDrive avec QuickSelect et le tout nouveau système d'exploitation BMW Operating System 9.

Le BMW X1 M35i xDrive dont les tarifs doivent encore être précisés, sera assemblé sur le site BMW Group Plant Regensburg, en Allemagne, aux côtés des autres variantes du BMW X1 et du BMW iX1. Les premières livraisons sont attendues en novembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La nouvelle BMW X1 xDrive25Le pour la Chine
La nouvelle BMW X1 xDrive25Le pour la Chine
Officiel : nouveau BMW X1
Officiel : nouveau BMW X1
Nouveau moteur BMW X1
Nouveau moteur BMW X1
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires