• 24 HEURES DU MANS 2013 : LES INVITÉS

24 Heures du Mans 2013 : les invités

Samuel Morand le 15/11/2012

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a dévoilé hier la liste des treize équipes ayant, grâce à leurs résultats obtenus en 2012, gagné une ou plusieurs invitations aux prochaines 24 Heures du Mans.

Victorieux dans la Sarthe en juin dernier, les Teams Audi Sport Joest (LMP1), Starworks Motorsport (LMP2), AF-Corse (GTE-Pro) et Larbre Compétition (GTE-Am) ont évidemment décroché leur billet d'entrée pour juin 2013.

Premier et deuxième de l'ELMS, le Thiriet by TDS Racing et le OAK Racing Team sont invités en catégorie LMP2, de même que le JMW Motorsport (GTE-Pro), le JMB Racing (GTE-Pro) et le Team IMSA Performance Matmut (GTE-Am). Le Boutsen Ginion Racing victorieux en ELMS en catégorie LMPC, est quant à lui invité à concourir au Mans en catégorie LMP2.

Le Conquest Racing et le Level 5 Motorsports ont été désigné par l'American Le Mans Series pour s'aligner dans la Sarthe en catégorie LMP2, tandis que le Extreme Speed Motorsports est invité dans la catégorie GTE de son choix (Pro ou Am).

A noter que les équipes Audi Sport Joest et AF-Corse ayant obtenu le Michelin Green X Challenge décerné dans le Championnat du Monde d'Endurance 2012, elles bénéficient toutes deux d'une deuxième invitation pour l'épreuve de juin.

Enfin l'équipe AF-Corse ayant terminé deuxième de l'ELMS en catégorie GTE-AM, la structure italienne s'est vu remettre un troisième ticket d'entrée pour la classique mancelle et se présentera donc en force pour défendre son titre.
actu suivante Lamborghini Urus bientôt lancé ?

Actu précédente
Lamborghini Urus bientôt lancé ?

actu précédente Jaguar : la boîte manuelle revient

Actu suivante
Jaguar : la boîte manuelle revient

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Vidéo : Ken Block et son Escort Cosworth

Le showman américain Ken Block a fait le déplacement en Suisse en octobre...

Bonhams : résultats de Bond Street 2019

The Bond Street Sale organisée par Bonhams à Londres ce 7 décembre, n'a pas...

Toutes les actualités

Commentaires