Jaguar : retour de la boîte manuelle ?

Olivier Thomas le 15/11/2012

S'il y a bien un emblème de l'automobile qui tend à disparaître, c'est le levier de vitesses. Remplacé par des Comodo, manettes et autres palettes, ce symbole subit l'innovation technologique dont bénéficient les boites automatiques, boites pilotées et à double embrayage. Aujourd'hui, il n'est pas évident de trouver une voiture sportive équipée d'une boîte manuelle. Mais chez Jaguar, cela pourrait bien changer !

Partagez

réagir
Dans une interview accordée à Autocar, Adrian Hallmark, directeur de la marque, a annoncé le retour des boites de vitesses mécaniques sur une partie de la gamme d'ici un an. En effet, ce dernier reconnaît les avantages en termes de coûts et de plaisir de conduite d'une telle transmission. « Les voitures de sport ont besoin d'une boite manuelle pour affirmer leur sportivité », a déclaré le patron de Jaguar. Ainsi, la F-Type devrait être le premier modèle à bénéficier du retour de la BVM à 6 vitesses minimum. Cependant, seuls les coupés et les berlines compacts, comme la XF, en seraient équipés.

Les passionnés ne pourront que louer cette décision qui dénote la volonté de privilégier le plaisir de conduire face aux performances intrinsèques insipides. Espérons que cette initiative donne des idées aux autres constructeurs...

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
CCA : plateau Jaguar en décembre
CCA : plateau Jaguar en décembre
LEGO : Jaguars électriques en vue
LEGO : Jaguars électriques en vue
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires