Une Mercedes E300 Hybride boucle 2000 km avec un plein

Motorgreen Samuel Morand le 03/07/2014

Le week-end dernier alors que le Goodwood Festival of Speed battait son plein, une Mercedes E300 BlueTec Hybrid rejoignait le domaine de Lord March après avoir couvert près de 2000 km sans être passée par la case « station essence ».

Partagez

réagir
Ce sont exactement quelque 1 968 km que le journaliste britannique Andrew Frankel a parcouru au volant de cette E300 BlueTec Hybrid avec un seul plein de carburant, soit la distance précise du périple qui l'a mené de Tanger à Goodwood. Bien évidemment, Frankel a adapté sa conduite à l'objectif qu'il s'était fixé en économisant chaque goutte de carburant disponible, et en utilisant au maximum les 27 ch développés par le bloc électrique du système hybride de cette Classe E.

Le diesel quatre cylindres de 204 ch de la E300 BlueTec Hybrid a quant à lui été largement ménagé par son conducteur tout au long de ces 27 heures de trajet, conclues sur une consommation moyenne de carburant de 3.1 litres au 100 km. Une belle performance quand on sait que les données constructeurs annoncent une consommation de 4.3 L/100 km.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile
La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile
Mercedes s'illustre sur le Ring
Mercedes s'illustre sur le Ring
Mercedes Classe E All-Terrain 4x4²
Mercedes Classe E All-Terrain 4x4²
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires