• RASSEMBLEMENT SPORT ET COLLECTION

Rassemblement Sport et Collection

le 20/03/2006

L'association Sport et Collection organise son rassemblement annuel sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant, où les passionnés d'automobile et de sport se retrouveront pour la bonne cause.

Depuis 11 ans, l'association Sport et Collection a pour but de collecter des dons pour les services de cancérologie du CHU de Poitiers pour la recherche contre le cancer. Depuis sa création en 1995, la manifestation Sport et Collection a permis de recueillir plus de 830 000 €.

Cette 12ème édition se déroulera les 2, 3 et 4 juin 2006 et aura pour vedette les « 200 Ferrari contre le cancer ». Ce gigantesque plateau de 200 Ferrari, anciennes, modernes ou prototypes, rivaliseront sur la piste mais aussi dans les paddocks grâce à l'exposition et la parade. Les plus belles Ferrari anciennes seront de plus récompensées lors du concours d'état.

Sport et Collection intègre également un plateau « Le Mans », où se réunissent en deux catégories les prototypes et les GT. On pourra y retrouver les Lola T70, Porsche 917 et 908, Renault Alpine A 211 et A 442 et en catégorie Sport des Ferrari 250 GT et 500 Mondial, 121 LM, Porsche 910… La Formule 1 sera également à l'honneur avec la présence, entre autres, de la Tyrell Cosworth V10.

Le plateau de démonstration de véhicules historiques regroupera les gentlemen drivers, avec les Jaguar XK et Type E, Austin Healey, Lotus, MG… Les monoplaces anciennes, jusqu'à 1976, et les Bugatti Grand Prix 35, 37, 51 et autres pourront également s'exprimer lors des plateaux de démonstration. Les « GT Racing », préparées et datées des années 1990 à 2000, comme les Porsche GT3, Lamborghini Diablo et Murcielago, seront confiées aux mains de pilotes confirmés pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les « GT modernes et d'exception », autre catégorie de ce week-end, rassembleront des voitures dès 1990 mais en configuration route.

Dernier aspect de cette manifestation Sport et Collection, le rallye de 200 km sillonnera les routes de la région avant de revenir au circuit pour la parade, la remise des trophées et la soirée de gala.

La clôture des engagements se fera le samedi 1er avril 2006, alors dépêchez-vous, les places sont comptées !
actu suivante Dernière vente MG

Actu précédente
Dernière vente MG

actu précédente Salon Cabriolet et Coupé

Actu suivante
Salon Cabriolet et Coupé

Autres articles pouvant vous intéresser

RM Sotheby's : la collection Guyton

Les 4 et 5 mai prochains à St Louis, Missouri, la maison RM Sotheby's va...

La Bugatti Divo aperçue en essais

La Bugatti Divo dévoilée par le constructeur de Moslheim dans le cadre du...

Audi : Supercar électrique en vue ?

Alors que le constructeur aux anneaux célèbre cette année le 10ème...

Toutes les actualités

Commentaires