1 000 ch pour la future McLaren P1 GTR

Samuel Morand le 13/06/2014

Après avoir sondé ses clients et reçu de leur part un avis favorable sur le projet, McLaren Automotive vient d'officialiser l'arrivée prochaine d'une version extrême de sa Supercar P1. Réservée au circuit, la McLaren P1 GTR disposera de quelque 1 000 ch sous la pédale de droite.

Partagez

réagir
Hommage à l'emblématique McLaren F1 GTR apparue en 1995 et victorieuse la même année des 24 Heures du Mans, McLaren Automotive a souhaité conserver le badge « GTR » pour en équiper cette future P1, annoncée comme le modèle le plus puissant jamais conçu dans les ateliers de Woking. Développée sans aucun compromis (puisque réservée à la piste) la P1 GTR disposera en effet d'une puissance de 1 000 ch, et sera par ailleurs dotée d'une aérodynamique poussée à l'extrême.

La production de cette P1 GTR débutera dès que le 375ème et dernier exemplaire de la P1 « standard » aura été livré à son propriétaire, et le constructeur de Woking proposera avec ses P1 GTR un programme complet. Pour un peu moins de 2.5 millions d'euros (achat de la voiture compris), chaque propriétaire bénéficiera de cours de pilotage particuliers, d'un accès au simulateur de conduite de McLaren et d'un engagement sur six prestigieux meetings organisés sur des circuits internationaux.

McLaren n'a pas précisé le nombre d'exemplaires disponibles de cette future P1 GTR.

Image : dessin et logo de la future P1 GTR - Crédit : McLaren

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires