Salon de Tokyo 2007

Salon de Tokyo 2007


du 27 octobre au 11 novembre 2007 Flux RSS Salon de Tokyo 2007

HONDA Puyo

Vincent Desmonts le 26/10/2007

En japonais, Puyo ne signifie pas « douce rosée du matin » : c'est une onomatopée censée exprimer la sensation de toucher quelque chose de mou.

En japonais, Puyo ne signifie pas « douce rosée du matin » : c'est une onomatopée censée exprimer la sensation de toucher quelque chose de mou. Drôle de nom pour un concept-car, sauf que le Honda Puyo possède justement une carrosserie faite en matériaux moelleux destinés à mieux protéger les piétons en cas de choc !

L'idée est originale, tout comme le design fait de rondeurs évoquant un animal en peluche. D'ailleurs, lorsque ses portières en élytre sont ouvertes, le Honda Puyo a des faux airs de lapin avec ses grandes oreilles ! Ses quatre roues tournent, lui permettant de faire un 360° sur place, et sa carrosserie luminescente le rend particulièrement bien visible de nuit !

HONDA Puyo HONDA Puyo

Bref, le Puyo, c'est « fun », « safe », mais aussi « clean » grâce à sa pile à combustible.

A l'intérieur, on découvre un habitacle très dépouillé mais également très lumineux grâce à l'immense surface vitrée. Ici aussi, les angles sont bannis, et le tissu des sièges s'orne d'un motif inspiré du profil rondouillard du véhicule. Le revêtement souple du tableau de bord laisse surgir les commandes lorsque le contact est mis. La conduite se fait par l'intermédiaire d'un joystick situé sur la contreporte.

Le Honda Puyo s'inscrit dans cette lignée de concept-cars tokyoïtes hauts en couleur sans lesquels le salon nippon serait tout de suite moins passionnant...!

HONDA Puyo HONDA Puyo

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de chamu1986
chamu1986 a dit le 29-10-2007 à 09:19
On va en voir dans ce salon de tokyo des concept-car mais celui-ci est vraiment original !