Salon de Francfort 2001

SEAT Arosa Racer

Jean-François Destin le 23/09/2001

Au salon de Francfort 2001, sont présentés la Seat City Cruiser et le Seat Racer, deux nouvelles versions de l'Arosa, le plus petit modèle de la gamme.

Au salon de Francfort Seat présente la City Cruiser et le Racer, deux nouvelles versions de l'Arosa, le plus petit modèle de la gamme. La première est destinée aux urbains qui cherchent un certain luxe et la deuxième aux conducteurs ayant des velléités de pilote.

L'Arosa Racer se veut une authentique mini-sportive qui pourrait bien être la base du développement d'un véhicule de compétition. Cette idée n'est pas à prendre à la légère puisqu'elle émane du constructeur lui-même. Allégée, cette version sport s'est vue dépouillée de plusieurs équipements comme les sièges arrière ou les panneaux de porte. Elle est dotée de sièges baquets, de ceintures de sécurité à harnais (à 4 points d'encrage du plus bel effet.), de jantes de 15'' et quelques appendices de carrosserie.

Côté moteur la Racer est animée par un moteur de 1,6 Mpi à 16 soupapes développant 125 ch, accouplé à une boîte à 6 rapports. Sa suspension sport est raffermie et ses pneus sont en taille basse.

SEAT Arosa Racer SEAT Arosa Racer

Avis des propriétaires

Commentaires