Salon de Detroit 2008

Salon de Detroit 2008


du 19 au 27 janvier 2008 Flux RSS Salon de Detroit 2008

CADILLAC CTS-V

Vincent Desmonts le 15/01/2008

La plus performante des Cadillac CTS embarque un V8 à compresseur. Au programme : pas moins de 550 chevaux !

Voir la vidéo en HD

Avec la CTS, Cadillac espère développer ses ventes hors de l'Amérique du Nord, en mettant l'accent sur le diesel (un V6 2.9 à rampe commune est attendu), l'agrément de conduite et les performances. Pour souligner les deux derniers points, rien de tel qu'une version très puissante afin de frapper les esprits. Un rôle qui incombe à la CTS-V, qui sera commercialisée sur le marché américain fin 2008.

Outre un style plus viril, avec des ouïes d'aération grillagées, un capot bombé et des roues de 19 pouces, la Cadillac CTS-V s'offre un V8 de 6,2 litres suralimenté par compresseur. Rien que ça !

A la clé, de quoi rendre jalouses les Audi S6, BMW M5 et autres Mercedes E 63 AMG : la Cadillac, en digne héritière des « muscle cars » américaines, les toise sans complexe du haut de ses... 550 ch ! Seule l'Audi RS6 fait mieux dans la catégorie, avec 580 ch. Mais à la différence de cette dernière, la Cadillac CTS-V sera disponible avec une boîte manuelle, en plus d'une automatique dotée de palettes au volant.

Pour maîtriser une telle puissance, la CTS-V reçoit une suspension pilotée Magnetic Ride Control (système identique à celui utilisé par Audi sur le TT), un contrôle électronique de stabilité évolué, des freins Brembo généreusement dimensionnés et des pneus Michelin Pilot Sport 2 spécifiques.

Aucune donnée de performances n'a été communiquée, mais avec une telle cavalerie, la Cadillac CTS-V devrait expédier le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de lesjacous
lesjacous a dit le 28-01-2008 à 20:59
Véhicule affreux, inutile, et en plus polluant 100% mazout !!