Rétromobile 2017, toujours plus beau !

Stéphane Schlesinger le 09/02/2017

Partagez

réagir
Rétromobile
diaporama 25 photos Rétromobile 2017, toujours plus beau !
Voir le diaporama
Pourquoi changer une recette gagnante ? Pour sa 42è édition, le salon Rétromobile, établi Porte de Versailles à Paris du 8 au 12 février, a tout pour rester la référence mondiale en matière d'exposition de voitures anciennes, par son prestige, la beauté des véhicules, leur variété et sa densité. Si Essen est plus fréquenté, le show français (plus de 100 000 visiteurs tout de même) demeure celui qui le plus d'aura au niveau mondial. Les vendeurs les plus prestigieux du monde s'y pressent (Fiskens, JD Classics, Classic Sport Leicht mais aussi l'Atelier des Coteaux), mais aussi les constructeurs (Abarth, Aston Martin, Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Jaguar, Maserati, Mercedes-Benz, Peugeot, Renault…) ainsi qu'une myriade de clubs, de vendeurs de pièces, de documentation, des restaurateurs, des selliers, des assureurs, des magazines, des artistes… Et, évidemment, les maisons d'enchères, dont Artcurial qui tient une vente au sein du salon. S'étendant sur 3 halls, celui-ci présente l'avantage de demeurer relativement compact (au contraire de ceux tenus outre-Rhin), ce qui rend sa visite moins fatigante. Cette année, Ferrari est à l'honneur en raison de son 70ème anniversaire, mais aussi les Groupe B et les motos, dont on voit une très belle exposition entre les halls 2 et 3. Il est impossible de tout montrer, bien sûr, dans les photos que nous vous présentons (ne manquez pas la Ferrari 250 Drogo chez Tillack par exemple, ni la Breadvan chez Peter Circus) mais nous espérons que cet aperçu sera suffisant pour celles et ceux ne pouvant se rendre à Paris en février.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Le trophée de la Voiture européenne de l'année (Car Of The Year) est assurément le trophée automobile le plus convoité sur le Vieux Continent.
Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
voir plus de diaporamas