Rétromobile 2010

Gilles Bonnafous le 26/01/2010

Partagez

réagir
Rétromobile
diaporama 30 photos Rétromobile 2010
Voir le diaporama
Pour sa 35e édition, Rétromobile a choisi d'évoquer un siècle de locomotion urbaine, ainsi que les voitures travellings au cinéma. Des thèmes intéressants, même si l'on peut douter qu'ils soient de nature à mobiliser les foules. Le spectacle du salon est assuré par les clubs et les restaurateurs, ainsi que par les marchands étrangers tels que Lukas Hüni, Hall and Hall, CarClassic.com, Fiskens, etc., qui exposent de nombreux modèles d'exception. Côté constructeurs, on note l'absence de BMW, qui n'avait pas manqué le salon depuis longtemps. Le constructeur bavarois est remplacé par Mazda, présent pour la première fois et qui fête ses 90 ans. Rétromobile accueille donc 4 constructeurs avec Mercedes, fidèle des fidèles, et les deux marques de PSA. Pour le centenaire Alfa Romeo, les deux clubs de la marque, l'Alfa Romeo Club de France et l'Alfa Classic Club de France, font cause commune sur le même stand, où sont notamment présentés une 6C 1750 GS Zagato et le spider Disco Volante. La vente Bonhams présentait un plateau exceptionnel par la qualité des voitures comme par leur nombre (100). L'une des vedettes de la vacation a été la Bugatti Brescia sortie du lac Majeur, une « sculpture » qui a atteint l'enchère de 260 500 €. 75% des lots ont été vendus pour un montant de 6,7 millions d'euros. Pour l'avenir, les organisateurs de Rétromobile devront imaginer des thèmes plus glamour s'ils souhaitent retrouver de hauts niveaux de fréquentation, tels qu'ils étaient il y a quelques années.

Tags liés


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Reportée d'un mois à cause de la pandémie, la 39è édition de la 1000 Miglia moderne s'est courue sous un beau soleil du 16 au 19 juin dernier.
Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Le trophée de la Voiture européenne de l'année (Car Of The Year) est assurément le trophée automobile le plus convoité sur le Vieux Continent.
Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
voir plus de diaporamas